[Test] Hatsune Miku: Project DIVA Mega Mix+
Après avoir été salué par la critique suite à sa sortie sur Nintendo Switch, Hatsune Miku: Project DIVA Mega Mix+ fait à nouveau des siennes mais cette fois ci sur PC. Pour ceux qui sont étranger à ce phénomène Miku est une jeune fille qui n'existe pas vraiment. Il s'agit d'un hologramme qui chante et dont la voix est créée électroniquement. Dans cet opus vous allez découvrir plus d'une centaine de chansons toutes tirées de la discographie de Miku mais également de tous ses amis également hologrammes chantants.
Si comme moi vous avez joué au épisodes précédents de la licence sur une autre console, les développeurs ont pensé à vous puisque vous pouvez faire en sorte que les symboles qui apparaissent à l'écran soient ceux de la Switch, la Xbox ou encore la PlayStation. C'est donc un grand soulagement pour moi qui suis habitué aux touches de la PlayStation depuis la première du nom. En revanche petit bémol, si vous possédez une PS4, il est à noter que le jeu Future Tone sorti il y a déjà 5 ans proposait pas moins de 200 chansons soit le double de ce qui nous l'est ici.
Hatsune Miku: Project DIVA Mega Mix+ se veut être un très bon cru pour les fans de la licence mais qui malgré un contenu conséquent reste en deçà de ce qui a déjà été proposé sur les consoles de Sony. Il est cependant très plaisant que les jeux de rythme de cette franchise débarquent sur PC puisqu'il s'agit tout simplement de jeux de rythme qui font partie de ce qui se fait de mieux dans le genre. Bref une fois encore c'est un grand oui pour Miku et sa bande qui n'ont de cesse de me faire passer à la caisse et ce désormais sur PC également.
Commenter cet article