[Test] Farming Simulator 19 Ambassador Edition

Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Farming Simulator 19 Ambassador Edition

J'ai été très surpris lors de l'annonce de Farming Simulator 19 dans son édition ambassadeur, comprenez avec l'ensemble des DLC inclus et il y en a quelques uns. En effet alors qu'est récemment sorti Farming Simulator 22 avec ses quelques nouveautés, notamment les saisons et les nombreuses possibilités offertes aux joueurs comme l'indique Bloblor dans son test, c'est une version on ne peut plus complète d'un épisode qui a déjà 3 ans qui nous est proposé. J'ai tout de même été curieux de voir ce que cet épisode agrémenté de contenu supplémentaire avait dans le ventre.

[Test] Farming Simulator 19 Ambassador Edition

Farming Simulator 19 Ambassador Edition propose donc le jeu de base ainsi que pas moins de 8 DLC présents sur le disque qui sont les suivants :

  • L’extension Platinum
  • L’extension Alpine Farming
  • Le pack d’équipement Anderson Group
  • Le pack d’équipement Kverneland & Vicon
  • Le pack d’équipement GRIMME
  • Le DLC John Deere Cotton
  • Le DLC Bourgault
  • Le pack Rottne

Je ne vais pas revenir en détail sur chacun des DLC mais pour ceux qui ont apprécié le jeu de base sachez que vous pourrez entre autres accéder à une nouvelle carte à savoir les Alpes et contrôler de nouveaux véhicules de nouvelles marques pour un total de plus de 475 machines.

[Test] Farming Simulator 19 Ambassador Edition

Difficile de parler de cette version sans faire un minimum référence au jeu de base qui comme son nom et celui de la franchise l'indiquent, vous proposent de devenir fermier à travers un jeu de simulation qu'on ne présente plus. Les différents modes de campagne vous proposent de débuter votre aventure à différents stades d'évolution de la ferme ne vous demandant donc pas forcément les mêmes tâches, du moins pas au début, les plus patients pouvant commencer de zéro afin de disposer du mérite d'avoir tout fait eux mêmes. Mais avant tout il faudra passer par la case didacticiels, phase longue, pompeuse et pas forcément complète.

[Test] Farming Simulator 19 Ambassador Edition

Petit reproche que l'on pourra faire à ce titre sur consoles par rapport à la version PC, le contrôle des véhicules pas toujours évident. Fort heureusement et c'est tout bête, l'éditeur à pensé à inclure dans la boîte du jeu un petit récapitulatif des commandes que je vous conseille de garder à côté de vous, tout bête mais fichtrement pratique même si les commandes avancées n'y figurent malheureusement pas. Pour plus de fun, surtout grâce à certaines collisions mal gérées, il est possible de jouer jusqu'à 6 en ligne. Mais pour arriver loin dans le jeu seul ou à plusieurs, le mieux est encore de prendre son temps.

[Test] Farming Simulator 19 Ambassador Edition

Alors que Farming Simulator 19 est encore aujourd'hui et à titre d'exemple proposé pour une vingtaine d'euros sur Steam, il est à noter que cette édition Ambassador est disponible pour la même somme sur PS4 et Xbox One. Il s'agit d'une édition que je ne recommande pas aux amateurs de la franchise pour la simple et bonne raison que ces derniers ont déjà du se laisser tenter par le dernier épisode en date et risquent de ne pas apprécier un retour en arrière et certaines fonctionnalités manquantes. En revanche pour les néophytes qui souhaitent découvrir la série sur consoles il est particulièrement intéressant puisqu'il propose une expérience complète, certes toujours complexe à prendre en mains mais moins que sa version 22 et ce à un prix très intéressant.

 



Commenter cet article