[Test] Pretty Girls Rivers

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Pretty Girls Rivers

Pretty Girls Rivers est un titre qui ressemble pas mal à d'autres auxquels j'ai eu l'occasion de m'essayer, le but étant de changer les vêtements de jeunes filles aux formes généreuses (mais fictives et majeures comme dit dans l'introduction) sur fond de Mahjong ou presque. En effet les titres susmentionnés demandaient d'effectuer des paires avec des tuiles de Mahjong, ces dernières étant empilées les unes sur les autres ce qui demandait une certaine réflexion pour ne pas se retrouver coincé. Ici le principe est presque le même.

[Test] Pretty Girls Rivers

En effet le but du jeu va également être d'effectuer des paires avec les différentes tuiles disposées sur le plateau de jeu. La différence ici est que ces dernières ne sont pas empilées les unes sur les autres mais simplement posées à plat. C'est une toute autre réflexion qui est demandée dans ce jeu puisque pour pouvoir faire une paire de deux tuile identiques, il faut que le chemin qui les sépare ne vous oblige pas à effectuer plus de trois changements de direction, ce dernier étant tracé avec des lignes droites.

[Test] Pretty Girls Rivers

Chaque niveau vous proposera quatre manches dans lesquelles vous disposez d'un temps limité pour faire disparaitre l'ensemble des tuiles. Ce temps se réduira davantage si vous sélectionnez deux tuiles qui ne peuvent pas être couplées pour l'instant en raison du chemin qui les sépare. En revanche il augmentera pour chaque paire que vous effectuerez et un compteur se lancera vous permettant d'effectuer des combos pour marquer un maximum de points. Le temps restant vous donnera également des points et le total vous permettra d'accéder à une place plus ou moins élevée dans le tableau des scores en ligne.

[Test] Pretty Girls Rivers

Si dans le mode normal ne plus avoir de temps signifie perdre la partie, le mode facile est comme son nom l'indique bien plus permissif. En effet dans celui ci il n'y a pas de temps limité et vous aurez à la place droit à deux bonus utilisables trois fois chacun à tout moment. Le premier vous permettra d'intervertir les différentes tuiles restantes et le second de mettre en surbrillance celles qu'il vous est possible d'appairer dans l'immédiat. En mode facile il n'y a ni temps, ni combo, ni score et fatalement pas de classement en ligne, l'expérience de jeu est donc totalement différente, très "chill" mais sans challenge.

[Test] Pretty Girls Rivers

Pretty Girls Rivers est un petit jeu proposé moins de six euros qui convaincra surtout les amateurs de Scoring grâce au classement en ligne, le mode facile manquant cruellement d'intérêt si ce n'est accéder plus facilement aux différents costumes des demoiselles mises en avant. Avec 14 niveaux proposés pour les six filles du jeu à raison d'un costume débloqué par niveau et d'un costume de base c'est donc une vingtaine de costumes que vous pourrez admirer dans différents dioramas via le dressing. On appréciera tout de même l'originalité du concept qui offre une expérience de jeu sympathique.

 



Commenter cet article