[Test] Wife Quest

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Wife Quest

Fernando et Mia vivent paisiblement leur vie de fermiers, enfin surtout Fernando qui ne semble être bon qu'à ça. Cette paix est néanmoins troublée par la présence récurrente de filles monstres qui viennent déranger Fernando dans ses travaux. Fort heureusement Mia veille et protège son bien aimé de ces invasions à l'aide de sa voix qui porte et de ses muscles. N'ayant pas dit leur dernier mot, les filles monstres parviennent à enlever Fernando pendant son sommeil obligeant Mia à leur courir après armée d'une épée dans une aventure aussi humoristique qu’intrigante.

[Test] Wife Quest

Vous incarnez donc la jeune femme dans un jeu d'action plateforme en 2D dans lequel elle ne plaisante vraiment pas. Outre les plateformes et autres pièges qu'elle croisera, elle se frottera également à tout un tas d'ennemi. Bien que cela ne serve à rien si ce n'est à débloquer une petite animation, une fois un ennemi terrassé il est tout à fait possible pour notre héroïne de décider de l'achever. Il s'agit d'une des raisons pour laquelle, avec la misogynie déguisée en tête de liste, que ce jeu n'est pas destiné aux plus jeunes malgré ses graphismes pouvant faire penser le contraire.

[Test] Wife Quest

Mia va donc traverser différents niveaux et finira par rattraper dans chacun d'eux le monstre qui a kidnappé son bellâtre qui fera office de Boss. Bien qu'offrant un peu de Challenge une fois les patterns assimilés ils n'ont rien de bien compliqué et permettront à chaque fois à Mia de débloquer une nouvelle compétence. Vous aurez également l'occasion de vous rendre dans une boutique d'équipement ou encore de participer à des mini-jeux mais surtout de rejouer le titre dans un mode "magique"dans lequel Mia dispose aussi bien de toutes ses capacités que d'une magie illimité.

[Test] Wife Quest

Wife Quest est un jeu sympathique qu'il faudra prendre au second degré pour pouvoir l'apprécier. En ce qui concerne son Gameplay on est sur quelque chose de très classique mais qui fonctionne malgré un personnage principal très statique dans ses déplacements. Pas mal de choses sont proposées pour un contenu tout à fait correct pour le prix demandé. Si vous cherchez un jeu de plateforme action en 2D qui sort de l'ordinaire vous pouvez sans soucis jeter votre dévolu sur celui ci. Ce même si j'avoue avoir du mal avec le nom de ce titre qui aurait gagné à s'appeler "Mia's quest" et à ne pas définir son héroïne par seulement son statut d'épouse.

 



Commenter cet article