[Test] Splash Cars

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Splash Cars

Splash Cars est un jeu à mi-chemin entre un Micromachines et un deBlob. Vous prenez le contrôle d'une petite voiture dans un niveau fermé en vue isométrique dont le but est tout simplement de recouvrir l'ensemble de ce dernier ou presque de peinture. Les contrôles du véhicule sont similaires à ceux des premiers Micromachines tandis que le concept de niveaux grisés à colorer est à s'y méprendre le même que dans les jeux deBlob, d'où ma comparaison. Néanmoins tout n'est pas rose dans un monde aussi grisâtre et vous l'apprendrez à vos dépends.

[Test] Splash Cars

En effet outre les obstacles assez classiques qui vous bloqueront la route, la police se mettra à votre poursuite pour vous empêcher de rêver votre vie en couleurs. Elle voudra tout simplement vous foncer dedans afin de faire de lourds dégâts à votre véhicule pour vous ralentir un maximum. D’autres véhicules comme des camions ou des robots de nettoyage n'ont pour but que d'effacer la couleur que vous aurez répandue. Cependant si vous arrivez à les colorer ils feront l'inverse de ce qu'il sont programmé pour faire, c'est à dire vous aider.

[Test] Splash Cars

La partie ne se termine pas lorsque votre voiture est trop endommagée mais lorsque vous n'avez plus d'essence pour continuer. Vous pouvez trouver dans les différents niveaux de l'essence mais aussi de petites choses sympathiques comme des pièces ou certains bonus augmentant votre vitesse, vous transformant en char ou simplement en aimant à bonus. Votre objectif étant de colorer les niveaux un maximum, en fonction de votre score vous sera attribué un nombre d'étoiles de une à trois vous permettant d'accéder au niveau suivant mais également de débloquer de nouveaux véhicules plus performants avec un plus gros réservoir.

[Test] Splash Cars

Une fois débloqués il vous faudra tout de même dépenser des pièces pour acheter les différents véhicules. Ces dernières peuvent également vous servir à réparer / faire le plein de votre véhicule une fois par niveau en cas de panne sèche. D'autres bonus vous seront attribué en fonction de la distance totale parcourue durant le jeu. Concernant la bande son elle est plutôt sympathique cependant les bruitages ont affreux surtout les sirènes de polices qui se mélanges les unes aux autres pour un brouhaha insupportable qui m'a obligé à jouer sans les sons du jeu pour mieux en profiter.

[Test] Splash Cars

Splash Cars est un petit jeu sympathique dont le concept est simple mais addictif bien que répétitif. Le jeu n'a pas l'air très long mais je suis bloqué au niveau 13 après plusieurs dizaines d'essais donc difficile pour moi de l'affirmer. Proposé à petit prix le titre saura sans aucun doute ravir les amateurs de Scoring et les complétistes souhaitant s'y atteler seul ou à plusieurs en multijoueurs. C'est un jeu sur lequel je reviendrai mais par plus petites sessions car je suis motivé à l'idée de débloquer tous les niveaux et véhicules malgré cette frustration de se faire démolir par la police à deux doigts du trophée platine du jeu.

 



Commenter cet article