[Test] Explosive Candy World
Explosive Candy World vous place dans la peau d'un monsieur qui ne peut pas se déplacer par lui même mais qui devra tout de même réussir à traverser pas moins de 80 niveaux sur le thème de la confiserie. Pour cela il devra simplement atteindre la sortie dans certains niveaux mais dans d'autres il devra au préalable récupérer certaines friandises qui lui ouvriront la fameuse porte vers le niveau suivant. Pas évident tout cela sans pouvoir marcher, courir ou même sauter, mais vous allez voir qu'il dispose d'un atout dans sa manche.
En effet notre protagoniste a la possibilité de lancer des friandises explosives dans la direction de son choix et avec la force voulue. Faire exploser ces dernières à proximité de lui lui permettra de se propulser dans la direction qu'il souhaite. De plus dans les différents niveaux les murs ainsi que certains éléments sont extrêmement rebondissants, vous obligeant ainsi à jouer avec la physique du jeu ce qui est plutôt rigolo parfois mais très hasardeux à d'autres moments.
Les différents niveaux sont divisés en quatre thèmes, bien qu'il s'agisse toujours de confiseries, l'un sera plus axé sur les bonbons, un autre sur le chocolat et j'en passe. Divers obstacles barreront la route de notre protagoniste, des plateformes tournantes, des blocs à exploser ou encore des sucreries à toucher avec vos explosifs pour pouvoir en récupérer d'autres protégées par une barrière. Des trous dans lesquels il faudra éviter de tomber sous peine de devoir recommencer le niveau seront également de la partie.
Explosive Candy World est un petit jeu sympathique et divertissant proposé à moins de 5€. Si les premiers niveaux sont plutôt simples certains seront à recommencer un paquet de fois car il vous demanderont logique, précision et réactivité. Un petit Die and retry original, simple et efficace qui mérite qu'on lui laisse sa chance que l'on aime ou non les sucreries.
Commenter cet article