[Test] Knockout Home Fitness

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Knockout Home Fitness

J'avoue sans honte que ma première motivation pour acheter une Wii c'était la dimension Fitness. La WiiFitt m'a amusée pendant quelques mois. Mais c'est sans regret que je me suis séparée de ma Wii au profit d'une Nintendo Switch cependant il y avait un petit manque, un vrai jeu qui vous fait vous remuer les miches avec discernement. Honnêtement, les Nunchuck c'était approximatif... Du coup, j'avais hâte de voir ce que donneraient les JoyCon sur ce nouveau titre assez prometteur.

[Test] Knockout Home Fitness

La particularité de KHF c'est que contrairement à WiiFitPlus vous ne passez pas votre première heure de jeu à paramétrer votre compte, vos caractéristiques physique et votre motivation pour définir un programme. KHF vous plonge immédiatement dans le feu de l'action.

J'avoue que j'ai eu un peu peur devant mes résultats médiocres... Mais en fait on prend petit à petit le coup de main dans une sorte de jeu de danse qu'à un jeu de remise en forme. Mais franchement la sauce prend bien, on se laisse entrainer (c'est le mot) et on finit par réellement s'amuser en apprenant les mouvements de base.

[Test] Knockout Home Fitness

Tout comme WiiFitPlus vous avez des objectifs à remplir pour ne pas dire des impératifs quotidiens. Mais après tout ce n'est qu'un jeu, il n'y a pas de "sanction" pour un manque d'assiduité. Même si on prend beaucoup de plaisir à voir son petit calendrier se remplir de petites victoires matérialisées par des coups de tampon. En fait, ce jeu se veut bienveillant et encourageant ce qui fait toute la différence.

En fait les JoyCon ne servent ici qu'à définir la vitesse d'exécution des commandes et non pas la justesse du mouvement. Au début c'est assez déconcertant mais quand on l'a compris on réalise des mouvements plus "doux" que ce que nous demande de faire la console... Et croyez moi c'est pas un luxe car lors de vos premières séances si vous essayez de reproduire fidèlement ce que fait le coach vous allez en baver... Bref, le jeu n'est pas aussi exigeant qu'il n'y parait. Il me semble important de le préciser car cela pourrait vous rebuter de devoir faire face à une difficulté à la WiiFitPlus.

[Test] Knockout Home Fitness

Globalement on prend plaisir à utiliser KHF, tout est sympathique dans ce jeu, que ce soit la musique très sobre et les graphismes chouettes sans pour autant être Mii-ifiés. Cela donne un certain sérieux à tout cela. Sincèrement si l'on suit le programme avec assiduité, et qu'on tente de faire les exercices correctement, on transpire vraiment. Maintenant, comme pour WiiFitPlus, il faut bien comprendre que c'est un jeu et non pas un outil de véritable coaching sportif. N'attendez donc pas de résultat manifeste. Certes si vous vous remuez tous les jours et transpirez à grosse gouttes sur KHF vous perdrez du poids (si vous en avez à perdre) mais comme dans toute forme d'exercice régulier je suis tentée de vous dire. Disons simplement que KHF donne envie et donne du plaisir à bouger en rythme et ça c'est à mon sens le principal.

[Test] Knockout Home Fitness

Comme je l'évoquais, cela ne remplacera jamais un vrai coach, ou l'exercice physique adapté à vos besoins. C'est plus un amusement et le jeu rempli parfaitement son rôle sur le point de l'amusement. Franchement, si vous cherchez à vous amuser il sera parfait. Si vous cherchez vraiment à faire de l'exercice avec la Switch, optez plus pour le Ring Fit.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article