[Test] Guild of Ascension

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Guild of Ascension

Guild of Ascension est un Tactical RPG Rogue-Like au tour par tour. Vous devrez vous lancer à l'assaut de la tour (Gamaladriabouyak ?) armé de puissants buffs qui amélioreront armes, armures et aptitudes.

Guild of Ascension n'est pas sans rappeler Vivid Knight ou du moins sa mécanique, car vous explorez une carte avec vos personnages et vous ne voyez que les accès aux salles adjacentes. Le but étant de trouver la clé qui vous permettra d'accéder à la salle finale où se trouve un ennemi plus puissant. Globalement, les fonctionnalités sont accessibles dès la première prise en main. Le jeu dispose d'un didacticiel assez sobre mais qui ne nécessite pas d'être davantage étoffé, l'essentiel est là.

[Test] Guild of Ascension

Globalement le jeu est assez difficile, mais c'est un Rogue-Like, l'échec fait donc partie intégrante du jeu. On est dans un véritable schéma Salle-Monstre-Trésor avec néanmoins quelques bonnes surprises dans certaines salles qui apportent des bonus ou des malus selon les circonstances (totalement aléatoires) de nature à faire basculer la partie.

Côté gameplay, les combats se font sur un décor quadrillé avec les ennemis affichés façon RPG tactique. Le système est assez simple, vous disposez de points de vie et de points d'esquive qui vous permettent d'éviter que votre santé ne diminue. Ces points d'esquive sont très importants. Ils peuvent être rechargés en "vous reposant" en combat. Mais attention, si vous avez épuisé vos points d'esquive et que vos points de vie sont bas, il est préférable de retourner à votre camp de base. Le camp de base vous permet de restaurer votre santé et sert de lieu d'amélioration de votre personnage.

[Test] Guild of Ascension

Comme je l'écrivais, le jeu est assez difficile car il faut choisir les bonnes armes contre le bon ennemi. Les ennemis sont plutôt variés, et avec l'expérience, on prend beaucoup de plaisir à anticiper leurs réactions que ce soit en termes d'attaque ou de déplacements. Par contre, je pense que la véritable difficulté est là, il s'agit de mémoriser tout cela et d'anticiper les réactions des ennemis afin de préserver au maximum ses points d'esquive et ses points de vie.

Petite précision, lorsque je parle de tour par tour, je précise tout de même la présence d'un chronomètre... qui ne manquera pas de vous mettre la pression durant les premières parties... Car il faut dire qu'il y a pas mal de choses à intégrer entre les attaques et les déplacements. Et il n'est pas rare de paniquer dans les premières parties... ne soyez donc pas surpris.

[Test] Guild of Ascension

Graphiquement, le jeu est assez chouette, un peu "cartoon" par certains aspects. Et il est en 3D contrairement à la plupart des RPG tactics avec des pseudos sprites. J'ai beaucoup aimé la variété des ennemis et surtout les boss qui sont très bien faits tant en modélisation qu'en paterne.

Guild of Ascension apparait comme un jeu sans prise de tête. Jouable en nomade comme sur écran sans aucune difficulté. Il est très rafraichissant avec une difficulté graduelle très bien adaptée. Le format Nintendo Switch est vraiment très bien adapté ce qui en fait un jeu indispensable sur cette petite merveille à mon sens.

[Test] Guild of Ascension

Grand jeu à petit prix, n'hésitez pas !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



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