[Test] The Cruel King and the Great Hero
The Cruel King and the Great Hero nous narre l'histoire de la jeune Yuu sous la forme d'un conte pour enfants. Cette dernière s'avère être la descendante directe du plus grand héros de tous les temps qui a accompli de nombreux exploits y compris celui de vaincre le roi des démons. Malheureusement ce dernier ayant disparu c'est le roi des dragons qui est chargé de s'occuper de Yuu, celui ci semble avoir bien connu son père duquel il vante les exploits à la jeune fille chaque soir afin de l'aider à trouver le sommeil. Bien qu'elle considère le roi des dragons comme son second papa, Yuu rêve plus que tout de devenir une héroïne aussi forte que son vrai père et s'y attèle avec le soutien du roi des dragons.
Pour arriver à ses fins, Yuu va partir à l'aventure sous l’œil vigilant de son second papa. Son objectif est simple, trouver des gens dans le besoin et les aider à résoudre leurs problèmes quels qu'ils soient. C'est ainsi que pour sa première quête elle fera équipe avec un étrange petit renard du nom de Rocky dont la famille semble être en mauvaise posture. Si la plupart des monstres avec lesquels Yuu aura l'occasion de converser et d'aider sont pacifiques, d'autres le sont bien moins et n'auront aucun scrupule à l'attaquer tout au long de son périple.
Fort heureusement notre jeune héroïne sait se défendre et elle le fera dans des affrontements au tour par tour on ne peut plus classiques. En effet elle disposera comme ses alliés d'une attaque de base, d'attaques spéciales nécessitant de l'énergie, de la possibilité de se protéger, de fuir et d'utiliser des objets permettant entre autres de se soigner ou d'infliger des dégâts. A chaque tour Yuu et ses alliés regagnent un point d'énergie indispensable à l'utilisation des compétences déblocables au fil des niveaux. Lorsque notre équipe dispose de suffisamment de points d'expérience, les personnages gagnent un niveau, voient leurs caractéristiques s'améliorer et débloquent parfois de nouvelles attaques spéciales.
Remporter un combat permet aussi de dénicher des objets mais également d'obtenir de l'argent dépensable chez le marchand vendant aussi bien des objets que de l'équipement. Yuu aura l'occasion de réaliser des actes de bienveillance, autrement dit des quêtes secondaires avec récompenses à la clé. Je ne me suis pas réellement attardé sur ces dernières durant l'aventure, l'expérience obtenue lors des affrontements aléatoires suffisant amplement à terminer le jeu sans trop de difficulté pour peu que vous n'ayez pas de réticence à utiliser vos objets voire à en acheter. Mais en résumé vous devrez y aider des personnages à en trouver d'autres voire des objets la plupart du temps.
Le jeu se veut très simple dans son concept de RPG mais également dans son exploration composée de lignes droites qui s'enchainent. Même si certains embranchements sont proposés, le jeu reste très linéaire ce qui n'est pas pour me déplaire tant cela sert l'histoire. En effet le point fort de ce jeu c'est sa narration, elle le rend attendrissant au possible avec ses mignons personnages, ses beaux décors et le message véhiculé. J'ai passé une excellente douzaine d'heures en compagnie de Yuu au rythme d'une bande son sublime. C'est un titre qui selon moi serait parfait pour initier les enfants aux RPG si seulement il était traduit, ne serait ce que dans ses sous-titres exclusivement proposés en anglais. Pour le reste il s'agit sans conteste une petite perle de douceur que je vous recommande chaudement.
Commenter cet article