[Test] Edge of Eternity
J'avais déjà entendu parler d'Edge of Eternity il y a quelques années. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait du même jeu... et que de chemin parcouru depuis cette époque où le projet était en Kickstarter. Généralement lorsqu'un studio indé se lance dans un RPG, il propose rarement un titre du niveau d'un triple A... Ici, Edge of Eternity nous plonge dans une aventure digne des grands studios.
Dans ce jeu de rôle au tour par tour (à la manière des anciens FF) nous découvrons l'aventure de Daryon, un jeune soldat et de sa troupe malheureuse qui finira anéantie par des hordes d'aliens hostiles. Cette invasion se déroule concomitamment à une curieuse infection qui touche la population. Bien entendu, Daryon mettra un point d'honneur à soigner la maladie dont est atteinte sa mère et mettre fin à cette invasion.
Mes premières minutes sur EoE ont été empreinte de scepticisme. Je me suis demandé où le jeu voulait me conduire car les premiers combats ne peuvent pas être gagnés réellement. Ce ne sont que des petites victoires qui conduisent forcément à un échec devant la puissance de feu qui nous est opposée. Il faut accepter que le jeu nous pose tout un contexte dramatique et disons-le, carrément désespéré... Il faut dire que le jeu est un peu technique et même si la mécanique du tour par tour est connue et reconnue, les commandes ne sont pas forcément des plus habituelles.
EoE est d'une difficulté moyenne si l'on considère chaque combat comme unique. En effet, l'I.A. est assez imprévisible et j'ai eu quelques sueurs froides sur des ennemis somme toute assez basiques. Comme dans tous les RPG à monde ouvert on a tendance à aller aussi loin que le vent nous porte. Ici, mieux vaut être prudent... d'autant que les ennemis sont toujours d'un niveau proche du votre, car il est assez difficile de faire du leveling (le jeu est assez avare en xp). Par contre, la bonne surprise aura été le système de craft qui produit des objets bien plus puissant que ce que l'on loote couramment.
Je qualifiais de RPG EoE. Cependant, il dispose d'une petite dimension tactique avec sa map parsemée de cases hexagonales. Mais la comparaison s'arrête là. Ces cases sont très utiles pour définir la portée et la zone d'effet des sorts lancés. Cela peut aussi s'avérer utile quand la zone de jeu comporte des armes de distance. Mais le fait de savoir où va tomber la prochaine attaque est un atout particulièrement appréciable.
J'avoue que la grande variété des décors m'a impressionnée (plus varié que dans Horizon II). Je suis d'ailleurs émerveillée par la qualité du travail qui a été fait sur ce jeu. Que ce soit graphiquement où sur un plan purement musical, ce jeu a tout d'un grand. Technique sans être complexe, EoE propose un système de jeu complet qui saura donner du plaisir autant aux combattants qu'aux farmers et aux artisans.
Après plus d'une semaine de jeu, je n'ai toujours pas terminé l'exploration d'Halyon. Mais j'ai pu découvrir une foultitude de fonctionnalité sympathiques que je vous laisse découvrir.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article