[Test] Vivid Knight

Publié dans #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Vivid Knight

Vivid Knight est assez particulier. C'est un rogue-like sous forme de dungeon crawler où vous donnez vie à des personnages grâce à des gemmes. Ceux-ci constituent votre équipe qui combattra pour vous jusqu'à la mort.

Vous commencez donc avec un didacticiel qui comprend un nombre de salles assez restreint et qui colle assez au schéma classique Salle-Monstre-Trésor. Vous avez le possibilité de refaire le didacticiel mais vous gagnerez moins de récompenses. Ces récompenses sont traduites sous forme de monnaie qui sert à découvrir l'almanach du jeu, c'est à dire dévoiler tous les items, toutes les gemmes, toutes les armes, tous les sorts... Une fois dévoilés, ces sorts sont déverrouillés dans le jeu.

[Test] Vivid Knight

Globalement le concept est assez simple, vous arrivez dans un labyrinthe et vous devez trouver la clé qui déverrouillera la porte de sortie. Quelque fois vous découvrirez cette dernière avant l'autre. Quelques fois vous découvrirez une clé bonus permettant d'ouvrir une voie alternative vers un butin d'exception.

Plus vous progresserez et plus le chemin jusqu'au boss sera long, tant dans le parcours dans le labyrinthe tant par le nombre de labyrinthes... Puis vous aurez aussi de plus en plus de boss à affronter... Ce qui fait que Vivid Knight est assez dur et attendez vous à échouer sur le boss à la dernière seconde...

[Test] Vivid Knight

Le côté aléatoire rend la tâche encore plus difficile... Car quelques fois vous échouerez à la troisième étape de votre voyage vers le boss... Les gemmes sont de couleurs différentes avec des affinités, des forces et des faiblesses différentes. De fait, il faudra faire avec ce que vous avez, ce que vous gagnez aléatoirement. Et quelques fois les tirages tombent sur des gemmes vulnérables aux boss et mid-boss du donjon... Mais en fait le jeu étant tellement pêchu, tellement rapide qu'on enchaine directement sur une autre partie. Il est très addictif et la musique y est aussi pour beaucoup.

La mécanique des gemmes est sympa. Plus vous progressez plus vous pourrez les améliorer (au cours de la partie seulement). Trois gemmes combinées donnent une gemme plus puissante. Elles peuvent être combinées une fois supplémentaires pour atteindre le stade ultime. Inutile de vous préciser que pour le boss final il vous faudra quelques combattants issus costauds issus de plusieurs fusions de gemmes...

[Test] Vivid Knight

Concernant les sorts vous pourrez acheter des gemmes de plus en plus puissantes (si vous les avez déverrouillées dans leurs versions de base) et si vous avez de la chance. Sachez néanmoins que ces sorts suivent le niveau de vos personnages (enfin d'après moi car ce n'est pas expliqué...) si vous avez des personnages fusionnés de rang un vos sorts augmenterons d'un rang également, etc...

Le problème c'est que plus vous jouez plus vous gagnez de récompenses et donc plus vous déverrouillez de gemmes dans l'almanach... Et plus vous aurez de gemmes en jeu... Et donc moins vous aurez de chances de tomber sur les gemmes qu'il vous faut pour fusionner... De fait, vous devrez acheter, vendre, spéculer en somme jusqu'à disposer des bonnes gemmes... ou pas, au risque de vous faire défoncer devant le boss final.

Néanmoins on passe un excellent moment sur Vivid Knight.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article