[Test] Beat Souls
Beat Souls est un jeu de rythme dans lequel vous incarnez un des trois personnages jouables sur un chemin à la façon d'un Guitar Hero à l'exception que vous ne devrez pas appuyer sur des touches au bon moment mais changer de chemin pour éviter de nombreux obstacles. A cela s'ajoute le fait que vous êtes entouré de deux flammes sur les chemins adjacents au votre qui traversent certains obstacles et en récoltent d'autres en forme de notes de musique. Vous devrez donc gérer aussi bien l'esquive des différents obstacles que la récolte de notes de musique par les flammes.
La prise en mains est très simple mais au bout de quelques niveaux la difficulté augmente drastiquement avec l’apparition de nouveaux éléments de Gameplay. En effet pour obtenir un score parfait il vous faudra éviter tous les obstacles avec votre personnages et récolter toutes les notes de musique avec les flammes, flammes que vous pourrez contrôler dans une certaine proportion. Il sera possible avec les gâchettes de faire venir les deux flammes du même côté pour atteindre certaines notes de musique deux chemins plus à droite ou à gauche de votre personnage.
A cela s'ajoutent les obstacles de plus en plus nombreux également au sol vous obligeant également à gérer le saut de votre personnage. Par ailleurs vous devrez à un moment également gérer la couleur de vos flammes qui ne pourront récupérer que les notes de musique de la même couleur qu'elles. Certaines chansons sont assez courtes et vous serez amené à entendre plusieurs fois les mêmes lors des 45 niveaux proposés. Si vous en venez à bout sachez qu'un mode infini vous mettra à rude épreuve si vous êtes amateur de Scoring.
Fort heureusement vous disposez d'un certains nombre de points de vie avant de devoir recommencer un morceau. Vous trouverez des cœurs sur votre chemin qui une fois récupérer vous en rendra un petit peu. De plus les différents personnages que vous pourrez incarnez disposent de capacités différentes vous permettant de choisir celui le plus adapté à votre style de jeu. Graphiquement le jeu est très coloré et très dynamique, la musique est très bien rythmée et prenante, on se laisse vite entrainer. Concernant la durée de vie elle dépendra de votre tempérament complétiste ou non.
Beat Souls est un petit jeu de rythme très sympathique qui propose un contenu correct pour son petit prix. Le Gameplay est original avec plusieurs choses à gérer en même temps dans une trentaine de niveaux disponibles en mode normal ou difficile en plus d'un mode infini carrément infernal. On pourra regretter en revanche l'absence de fonctionnalités en ligne, le manque de morceaux ou encore la courbe de difficulté plutôt étrange. Néanmoins si vous cherchez de quoi passer un bon moment durant quelques heures ce titre fera clairement le taf.
Commenter cet article