[Test] Kansei : The Second Turn HD

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Kansei : The Second Turn HD

Ratalaika nous propose un nouveau titre assez fabuleux de narration. Kanseil : The Second Turn. Ce visual novel d'enquête nous plonge dans le rôle d'un jeune homme capable de ressentir les derniers instants d'un mort.

[Test] Kansei : The Second Turn HD

Il est donc embauché pour découvrir la vérité sur la mort d'un grand ponte de la finance William Auten. Globalement, il y a peu de commandes, on vous demandera de vous déplacer, d'examiner ou de discuter avec la personne qui sera présente dans la pièce. Le jeu est assez classique, si ce n'est qu'il regorge d'embranchements différents. Je n'ai pas pu explorer toutes les combinaisons tellement elles sont nombreuses.

[Test] Kansei : The Second Turn HD

Je tiens à préciser que le jeu est entièrement traduit en français au niveau des textes (et les voix japonaises sont très agréables (et désactivables pour les rush). A noter aussi la possibilité de revenir en arrière dans les conversations ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type de jeu.

[Test] Kansei : The Second Turn HD

Le gros plus de ce titre est la possibilité de se déplacer librement contrairement à la plupart des VN où vous êtes un peu comme sur des rails. Le jeu est plus orienté sur l'analyse, l'enquête et la découverte que sur les interactions sociales. On ne cherche pas à développer de relation dans ce titre.

[Test] Kansei : The Second Turn HD

Graphiquement, Kansei est très chouette. Les personnages ne font pas trop manga enfin du moins pas de manière exagérée. Les graphismes sont modernes et n'ont pas un relent de déjà vu comme dans la plupart des visual novels (on utilise tous les mêmes ressources gratuites donc forcément à force...).

[Test] Kansei : The Second Turn HD

Côté ambiance, le jeu est très agréable, il pourrait être oppressant comme un Stein Gate mais pas du tout, il est léger, bien rythmé et calme. Il faut dire que la musique y est pour beaucoup. Elle fait un peu musique d'attente... mais finalement elle remplit parfaitement son office pour un jeu bien ficelé.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article