[Test] Poker Club
Petit jeu sans prétention, Poker Club se présente comme une simulation de Poker.
En premier lieu vous devrez créer votre avatar très rapidement vous constaterez qu'il n'y a quasi rien de débloqué pour personnaliser votre joueur/joueuse. Une fois fait, vous pourrez également personnaliser vos cartes à jouer, le tapis de jeu, les jetons... ainsi que quelques accessoires.
Cette simulation n'est autre qu'un portage sur Switch mais avec la particularité d'être cross-plateform (PC/XBOX/PS et Switch). Ce qui mérite d'être souligné car pour le coup vous pourrez organiser des parties avec vos potes sur d'autres plateformes.
Au delà des parties privées, vous pouvez également participer à des tournois avec des joueurs des 4 coins du monde dans le cadre de compétitions mensuelles. J'aime beaucoup le concept car ces compétitions ont des thèmes différents chaque mois. Thèmes en lien direct avec les objets de personnalisation évoqués précédemment. Au delà du podium dur à atteindre, les récompenses sont uniques et permette de frimer un peu.
Au delà de ça, le jeu reste assez classique. J'ai trouvé les animations assez fluides sur Switch contrairement à la version PC que j'avais pu tester il y a quelques temps. Graphiquement assez plaisant, Poker Club met l'accent sur le jeu communautaire avec brio. Il reste toutefois à réserver aux fans car le niveau des joueurs est très élevé, forcément les aficionados auront largement eu le temps de parfaire leurs techniques sur les autres consoles.
Parfait en mode nomade sur Switch et connexion 5G !
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article