Game of Thrones : Winter Is Coming sur PC

Publié dans #Divers

Vous avez aimé la série Game of Thrones et vous en voulez plus ? N’attendez plus et plongez-vous dans un jeu vidéo sur le royaume des Sept Couronnes pour devenir un seigneur ou une dame de renom.

Disponible sur PC depuis 2019, le jeu Game of Thrones : Winter Is Coming, lancé par le studio chinois Yoozoo Games, associe la stratégie en temps réel à l’univers de GoT pour mettre en œuvre tout ce que la série vous a appris.

Élevez votre propre dragon

Vous avez apprécié les Targaryen dans Game of Thrones ? Les avez-vous aussi découvert dans leur série dérivée sortie en août 2022, appelée House of the Dragon ? C'est une des séries les plus regardées en France cette année d’après ExpressVPN, aux côtés de Stranger Things et du Seigneur des Anneaux – Les Anneaux de Pouvoir. Si vous êtes devenu fan, vous pourrez marcher dans les pas des Targaryen et élever votre propre dragon tout comme Daenerys, dernière descendante de leur lignée. 

C’est en obtenant un œuf et en le faisant éclore que vous pourrez devenir à votre tour père ou mère de dragon et faire grandir votre petit afin de pouvoir l’utiliser au combat ou comme atout de recherche aérienne.

Le principe du jeu

Le jeu commence après la mort de Ned Stark. Vous avez la possibilité d’incarner une dame ou un seigneur de l’une des Sept Couronnes. Vous devrez faire prospérer votre royaume en entraînant vos troupes, en recrutant des travailleurs parmi les personnages et en vous alliant aux autres joueurs.

Pour y parvenir, vous devrez allier stratégie avec gestion et extraire des minerais, fabriquer des armes, produire du bois, construire des bâtiments et former des combattants.

L’armée des morts

Si comme de nombreux fans, vous avez été déçus par la chute du roi des morts, vous aurez l’occasion de réécrire l’histoire.

Au cours d’un événement spécial, vous pourrez tenter votre chance face à l’armée des Marcheurs Blancs. Il vous suffira de vous inscrire, de trouver des alliés puis de collecter du verre-dragon et de renforcer votre mur pour être prêt à la bataille.

Vous pourrez alors défendre le mur aux côtés de vos alliés face à l’armée des morts.

Conquête et alliances

Si l’arc des Marcheurs Blancs n’était pas votre tasse de thé, vous préférerez sûrement l’événement 100 vs 100 Alliance Conquest.

Au cours de cet événement, vous rejoindrez aléatoirement l’alliance des Lannister ou des Targaryen et combattrez pour prendre le contrôle du château et recevoir plusieurs récompenses.

Les grosses têtes du jeu

Si on retrouve bien sûr Jaime Lannister, Jon Snow, Daenerys Targaryen, Robb Stark ou encore Sandor Clegane en tant que Commandants, le jeu nous réserve quelques surprises.

Plusieurs nouveaux visages se glissent à la tête des armées tels que Sheila, dirigeante d’un bataillon de tireurs à l’arc ou Haley, meneuse de l’infanterie.

Voilà donc un nouveau moyen d’entretenir votre passion pour l’univers de Westeros en attendant la saison 2 de House of the Dragon, dont le tournage n’a pas encore commencé, et qui devrait sortir en 2024, mais aussi les autres séries dérivées annoncées plus tôt dans l’année. Une série relatant les aventures de Jon Snow après la fin de GoT serait également en stade de développement.

 



Commenter cet article