[Test] Horatio Goes Snowboarding
Horatio Goes Snowboarding est un petit jeu basé sur le Scoring dans lequel nous incarnons ce cher Horatio qui va devoir traverser quelques routes tout en évitant la circulation afin d'aller s'acheter un snowboard avant de se rendre à l'hélicoptère qui l'emmènera sur la piste. Une fois cette première épreuve passée place à la glisse. Horatio devra marquer un maximum de points en passant entre les drapeaux tout en évitant divers obstacles comme des sapin, des poteaux ou même un yéti qui prendra un malin plaisir à vous faire dévaler la pente sur les fesses.
Les deux phases de jeu sont clairement inspirées d'autres titres, cela sautera aux yeux de certains mais les plus jeunes n'y feront pas attention. Pour ma part j'ai été envahi par une vague de nostalgie. En effet la première phase de jeu où il faut traverser plusieurs routes en évitant les voitures rappelle clairement le jeu Frogger dans lequel vous incarnez une petite grenouille qui devra effectuer la même chose. En ce qui concerne la seconde phase elle risque de parler à moins de monde encore, il s'agit de SkiFree, je vous laisse d'ailleurs le lien vers cet ancêtre gratuit sur lequel j'ai passé des heures étant bien plus jeune pour vous faire une idée.
Revenons en à Horatio, l'objectif va être d'enchainer les jours d'entrainement et pour passer au jour suivant il faudra "simplement" arriver jusqu'à la ligne d'arrivée de la piste de snowboard. Vous débutez l'aventure avec un peu d'argent, devrez en dépenser pour acheter une planche et en perdrez un partie si vous devez aller à l'hôpital suite à une collision avec quoi que ce soit, voiture, sapin ou même yéti. De plus un retour à l'hôpital signifie perte de votre planche et nous revoilà à passer à la caisse. Le jeu se termine si vous n'avez plus d'argent.
Pour regagner de l'argent il vous faudra tout simplement terminer différentes pistes. Vous gagnerez principalement des points dans le jeu et très peu d'argent, l'objectif étant le Scoring cela est tout à fait compréhensible, il faut que la partie se termine. Les niveaux sont générés aléatoirement ce qui est plutôt sympathique. On appréciera le fait qu'effectuer une ligne droite en snowboard vous fera aller plus vite et vous permettra de moins voir d'éventuels obstacle et qu'effectuer des zigzags vous fera ralentir mais rend plus difficile le contrôle de votre snowboard.
Horatio Goes Snowboarding est donc un petit jeu plutôt sympathique à lancer de temps en temps pour battre votre record et passer le plus de temps possible sur les pistes sans séjour à l'hôpital. Pour 7€ vous pourrez vous amuser un certain temps mais il y a peu de chances que vous y passiez plus d'une demi-heure à la suite. Le titre se veut malheureusement très répétitif et montre vite ses limites malgré l'aspect procédural. De plus un mode infini est déblocable mais demande tellement de points cumulés au fil des parties que je doute que beaucoup en profitent, dommage.
Commenter cet article