[Test] Death's Door

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Death's Door

Death's Door nous place dans la peau d'un corbeau travaillant sous la direction d'autres corbeaux eux-mêmes sous la direction de la grande faucheuse. La première chose que vous visiterez est un monde en noir et blanc très triste où l'administration semble avoir prit le dessus sur le travail de terrain à savoir récolter les âmes des défunts. Cependant vous votre rôle sera justement d'être sur le terrain et vous serez amené pour votre première mission à vous confronter à un énorme monstre afin de récolter son âme.

Malheureusement au moment de la récolte quelqu'un vous vole cette âme durement acquise, s'en suit une quête pour la récupérer en affrontant de nombreux monstres ainsi que trois grands Boss pour déverrouiller la porte derrière laquelle se cache votre objectif.

[Test] Death's Door

Cette administration mortuaire vous servira de hub principal et tout au long de votre aventure vous débloquerez de nouvelles portes faisant office de Checkpoints qui y mèneront. Si ces dernières ne sont pas nombreuses et qu'il pourrait s'avérer frustrant de revenir loin en arrière suite à une mort subite, il n'en est rien. Pour cause un des points forts du jeu s'avère être la construction des niveaux. En effet le level design extrêmement bien pensé récompense l'avancée du joueur par le déblocage de raccourcis tout au long de l'aventure pour permettre de revenir rapidement là où on a chu. Le jeu ne prend cependant pas le joueur par la main puisqu'il ne s'y trouve aucune carte, tout se fera de tête.

[Test] Death's Door

Pour les plus motivés de très nombreux passages disséminés mènent à des objets, armes et autres améliorations intéressantes. Sauf que pour les dénicher tous et bien il faudra être en possession de la capacité nécessaire ce qui vous obligera à revenir dans des zones déjà explorées une fois un nouveau pouvoir acquis afin de dénicher toutes ces petites merveilles. Cependant il est tout à fait possible de ne pas vous lancer dans cette quête et dans ce cas si vous prenez tout de même le temps de regarder autour de vous lors de l'aventure, vous terminerez le jeu en un peu moins de 6 heures comme je l'ai fait, celui ci étant complété à 73% d'après ma sauvegarde. C'est court certes mais préférable à une durée de vie rallongée artificiellement selon moi.

[Test] Death's Door

Pour se défendre notre héros pourra user de sa fidèle épée dont il pourra charger les attaques mais également de sorts qu'il faudra obligatoirement charger pour les lancer. L'esquive sera sa meilleure alliée contre les innombrables assauts qu'il subira. Récolter les âmes des monstres vaincus ou encore en ramasser dans des endroits pas toujours facile d'accès, permet de renforcer notre héros via la hub. En effet vous pourrez améliorer sa force, sa vitesse, son esquive ou encore sa magie.

Outre les portes qui ramènent notre héros au bercail lui rendant l'ensemble de ses quatre petits points de vie, il trouvera sur son chemin des graines qu'il pourra planter à des endroits bien précis. Ces dernières une fois plantées vont immédiatement devenir une belle plante que notre héros pourra manger pour se régénérer. Cependant une fois avalée il faudra attendre un changement de niveau ou la mort pour qu'elle réapparaisse. Il s'agit des deux seuls moyens dont il dispose pour récupérer de la vie, en dehors de mourir bien sûr mais ça ne compte pas.

[Test] Death's Door

Graphiquement le jeu est vraiment très réussi, coloré par moments et dépourvu de couleurs par d'autres, les différentes ambiances sont très bien retranscrites via les différents décors visités. La bande son n'est pas en reste avec des morceaux mélancoliques pour certains et très nerveux pour d’autres, un régal. La caméra en vue isométrique est un très bon choix, elle permet non seulement une très bonne lisibilité mais rend clairement hommage aussi bien aux graphismes qu'au level design. La prise en mains est immédiate ou presque, seules les attaques chargées sont peu intuitives à mon goût mais pour le reste c'est du tout bon, de plus le jeu est fluide et très réactif. Je n'ai jamais été frustré par le Gameplay, seules mes erreurs m'ont conduites à la mort.

[Test] Death's Door

Death's Door est un titre qui tient le joueur en haleine grâce à son Gameplay, son univers hilarant par moments malgré le contexte et même son scénario. Que dire de plus si ce n'est qu'il s'agit d'un jeu particulièrement réussi à tous les niveaux. La seule chose que l'on pourrait lui reprocher serait peut être son système d'évolution du personnage un peu trop basique ou encore sa faible durée de vie mais pour son prix (moins de 20€) il fait bien plus que le café. Avec des phases d'exploration fascinantes, des combats qui demanderont d'analyser les patterns des adversaires et une intrigue... intrigante, Death's Door est clairement une pépite à côté de laquelle il ne faut pas passer si vous aimez le genre.

 



Commenter cet article