[Test] Voice of Cards : The Isle Dragon Roars

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Voice of Cards : The Isle Dragon Roars

Voice of Cards : The Isle Dragon Roars vous place dans la peau d'un jeune aventurier particulièrement cupide accompagné de son fidèle monstre de compagnie pour le moins efficace quand il s'agit de castagner. Nos deux compères toujours assoiffés d'or ont entendu parler d'une récompense qui serait offerte à celui ou celle qui parviendrait à vaincre le dragon qui sévit aux alentours et menace la population de l'île du repos. Vous vous rendez donc auprès de votre reine afin de vous inscrire à cette fameuse chasse au dragon avant de partir à l'aventure en compagnie d'autres personnages croisés lors de votre périple et dont l'objectif rejoint plus ou moins le vôtre.

[Test] Voice of Cards : The Isle Dragon Roars

La première chose que l'on remarque sur le jeu c'est sa direction artistique. En effet l'univers autour duquel gravite le jeu est entièrement composé de cartes. Chaque personnage, équipement, objet, monstre est une carte et il en va de même sur les terres que vous foulerez. Les déplacements se font sur un grand plateau où sont tournées des cartes face cachée. Chaque fois que vous serez sur la carte adjacente à l'une d’elle elle se retournera révélant ainsi un chemin, une montagne ou encore un coffre au trésor. On prend plaisir à explorer les terres du jeu rien que pour tout découvrir, d'autant plus lorsque l'on est du genre complétiste.

[Test] Voice of Cards : The Isle Dragon Roars

Vous aurez l'occasion de visiter différentes villes aux histoires parfois tragiques qui renforcent l'immersion et la compassion pour les habitants de ce monde. Vous pourrez rendre service à certains villageois mais également profiter de certains évènements aléatoires présents sur la carte du monde.  Par exemple boire à vos risques et périls une potion qui vous permettra au mieux de gagner une nouvelle compétence, au pire de prendre des dégâts. Ou encore devoir lancer un dé pour savoir si vous vous prendrez un éclair sur la tête ou non, tomber miraculeuse sur une nouvelle armure, et j'en passe.

[Test] Voice of Cards : The Isle Dragon Roars

De nombreuses boutiques sont disponibles dans les villes permettant d'acheter tout l'attirail du preux chevalier en commençant par l'équipement jusqu'aux potions de soin voire de résurrection. S'y trouvent également des auberges qui vous trouvent tous les prétextes pour vous offrir le gîte gratuitement ainsi qu'un cocher qui permet d'aller dans les villes déjà visitées moyennent finances. Une maison des jeux est également de la partie et vous permet de jouer à un jeu de cartes sympathique contre l'IA avec des règles de plus en plus avancées sur lequel j'ai bien passé deux bonnes heures. A savoir qu'il est possible d'y jouer jusqu'à quatre en local via le menu principal, que du bonheur.

[Test] Voice of Cards : The Isle Dragon Roars

Les affrontements se déroulent au tour par tour, votre équipe en bas de l'écran et les monstres en haut. A chaque tour vous obtenez un cristal qui s'apparente à votre mana et qui sera utilisé par vos personnages afin de lancer des attaques spéciales et autres sorts. Si chaque personnage dispose d'une attaque de base qui ne nécessite pas de cristaux, étant donné que vous ne pouvez équiper que quatre attaques par personnage, il est tout à fait possible de remplacer cette dernière par une autre capacité mais soyez sûr de disposer d'assez de cristaux pour les utiliser au risque de devoir passer un tour. Bien évidemment on retrouve les habituelles forces et faiblesses élémentaires de chaque monstre ainsi que les statuts tels que le poison, le gel ou la paralysie.

[Test] Voice of Cards : The Isle Dragon Roars

Voice of Cards : The Isle Dragon Roars est un coup de cœur avec sa direction artistique visuellement originale et parfaite auditivement aussi bien au niveau de la musique que de la narration. Alors certes on pourra lui reprocher un bestiaire et une intrigue limités ainsi qu'une durée de vie plutôt courte à savoir une dizaine d'heures en prenant son temps et moins d'une quinzaine pour finir le jeu à 100%. Néanmoins durant tout ce temps j'ai été transporté dans un univers splendide, me suis attaché à des personnages singuliers et ai adoré combattre des hordes de monstres avec un système de cristaux communs à tous les personnages. J'espère sincèrement qu'il ne s'agit là que d'un première épisode d'une longue série d'histoires du même acabit réemployant le génie de cette direction artistique aussi simple que sublime.

 



Commenter cet article