[Test] Marsupilami : Le Secret Du Sarcophage

Publié dans #Tests jeux Switch , #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC

[Test] Marsupilami : Le Secret Du Sarcophage

Si je connais bien l'histoire du Marsupilami depuis ses débuts dans une aventure de Spirou, j'ai surtout appris à apprécier le personnage grâce au dessin animé du début des années 2000. J'ai tout de suite été intéressé par ce titre aux couleurs du marsupial même si ce n'est pas lui le héros de cette aventure mais bien trois autres Marsupilamis répondant aux noms de Punch, Twiter et Hope. Je vous vois venir mais non il ne s'agit pas des rejetons de notre mascotte mais bel et bien d'une autre fratrie de marsupiaux également originaires de Palombie.

[Test] Marsupilami : Le Secret Du Sarcophage

Alors que nos trois héros se reposaient tranquillement dans leur nid, ils tombèrent sur une sorte de sarcophage qu'il tentèrent d'ouvrir par curiosité. Malheureusement ce dernier renfermait un fantôme qui ne s'est pas fait prier pour hypnotiser tout la faune locale pour répondre à ses désirs. Fort heureusement et parce que sinon il n'y aurait pas de jeu, nos trois jeunes marsupiaux sont immunisés contre ce dernier et vont donc se lancer à sa poursuite afin de rendre leur état normal à tous leurs amis. Vous incarnerez donc au choix l'un des trois Marsus, pourrez switcher entre chaque niveau même si cela ne change qu'esthétiquement la donne.

[Test] Marsupilami : Le Secret Du Sarcophage

Nous sommes en présence d'un jeu de plateforme en 2D avec des décors en 3D et le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu est vraiment beau. Des couleurs vives, des décors paradisiaques, on prend vraiment plaisir visuellement à parcourir les 28 niveaux du jeu. Pour cela vous disposerez d'un saut, d'un dash, de la capacité de frapper avec votre queue lorsque vous êtes à l'arrêt, d'effectuer une attaque rodéo, des sauts sur les murs ou encore de vous accrocher à certains éléments. Autant vous dire qu'avec tout ça vous êtes paré pour venir à bout de tous les obstacles.

[Test] Marsupilami : Le Secret Du Sarcophage

Les niveaux peuvent se traverser très rapidement mais l’intérêt reste l'exploration qui vous permettra de dénicher dans chacun d'eux pas moins de 5 plumes et un portail menant à une petite épreuve consistant à traverser des anneaux dorés dans le temps imparti. Pour les plus motivés chaque niveau peut être rejoué en mode contre la montre permettant au jeu de s'ouvrir plus facilement aux Speedrunners et prolongeant plus ou moins artificiellement la durée de vie du titre déjà assez courte. Si je dis "plus ou moins" c'est parce que vous n'aurez plus l'impression de jouer au même jeu en mode normal et en mode contre-la-montre tant votre approche des obstacles ne sera plus la même.

[Test] Marsupilami : Le Secret Du Sarcophage

Je tiens tout de même à préciser qu'il s'agit d'un jeu pour enfants d'où le fait que la difficulté du titre très basse n'est pas un défaut mais plutôt une qualité puisque les derniers niveaux pourront tenir en haleine même certains adultes en mode contre-la-montre. Pour ma part il m'a fallu à peine plus de 4 heures pour terminer le jeu à 100% donc oui ce dernier est très court mais une fois encore le jeu est destiné aux plus jeunes. D'ailleurs en témoignent les diférents modes de difficulté qui ne modifient que le nombre de coeurs faisant office de points de vie dont vous disposez. Deux coeurs en mode difficile, trois ne mode normal et une infinité en mode facile même si tomber dans un trou vous ramènera tout de même au précédent Checkpoint.

[Test] Marsupilami : Le Secret Du Sarcophage

Marsupilami : Le Secret Du Sarcophage est une très bonne surprise qui ravira sans aucun doute les plus jeunes dans un jeu de plateforme certes plutôt facile mais qui ne les prend pas pour des incapables notamment grâce au mode contre-la-montre. On appréciera les possibilités offertes, la variété des décors mais également des situations dans lesquelles se retoruvent nos amis marsupiaux. On pourra en revanche regretter un bestiaire limité, quelques glissades et une durée de vie tout de même assez courte mais pour le reste c'est du tout bon. Si je devais pinailler je dirais qu'il manque un mode multijoueurs à l'appel. Cependant offrir ce titre à Noël à vos enfants c'est vous promettre une soirée à faire la Houba toute la nuit.

 



Commenter cet article