[Test] Nickelodeon All-Star Brawl

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Nickelodeon All-Star Brawl

Après avoir tenté de grignoter le public cible des jeux de karts tels que Mario Kart ou Crash Team Racing avec son Nickelodeon Kart Racers, Nickelodeon cherche désormais à s'affirmer en tant que Brawler avec en ligne de mire son concurrent le plus coriace, Super Smash Bros. C'est ainsi qu'un jeu de combat jusqu'à 4 joueurs dans des arènes où sortir de l'écran signifie la mort nous est proposé. On retrouve le classique système de dégâts s'apparentant à des pourcentages qui feront s'envoler les personnages bien plus loin une fois touchés par un adversaire.

[Test] Nickelodeon All-Star Brawl

Ce n'est pas moins de 20 personnages jouables qui sont proposés pour environ une quinzaine de niveaux. Quel plaisir d'incarner un Michat-Michien survolté qui envoie des tatanes à April O'Neil ou qui se fait martyriser à grand coups d'éléments de la part d'un Avatar. Tout cela bien sûr à bord du Hollandais Volant ou dans une décharge issue tout droit du trop méconnu Aaahh!!! Real Monsters (Drôles de monstres). Non clairement pour ce qui est du fan service, si bien sûr on en voudrait toujours plus, le jeu est déjà plus que correct même si je suppose que des DLC payants verront le jour par la suite.

[Test] Nickelodeon All-Star Brawl

Concernant le Gameplay il est pour le moins intéressant puisque nous disposons de trois touches dédiées à des attaques distinctes, les coups faibles et rapides, les coups puissants et lents et les coups spéciaux. Si les premiers sont à favoriser pour faire des dégâts et empêcher l'adversaire de riposter, les seconds permettent d’éjecter l'adversaire plus facilement. Les coups spéciaux sont plus polyvalents puisqu'ils pourront vous servir à attaquer à distance, à remonter sur le terrain suite à une mauvaise chute et j'en passe, ce bien sûr en fonction de votre personnage qui dispose comme chacun de coups uniques.

[Test] Nickelodeon All-Star Brawl

En fonction de la direction empruntée en même temps que le coup est porté, ce dernier sera différent avec de très nombreuses références aux séries dont les personnages sont issus. La batte de baseball d'Helga, la grimace qui fait peur d'Oblina ou le lancer de bulles de Bob l'éponge sont autant d'attaques différentes que d'hommages aux séries Nickelodeon. Chaque personnage peut également effectuer un Dash en fin de course et se protéger d’éventuelles attaques tout comme il pourra attraper son adversaire pour le lancer plus loin ou prendre une pose de provocation qui ne sert à rien si ce n'est encore une fois faire un clin d’œil au différentes séries Nickelodeon. Ah oui, énerver l'adversaire aussi.

[Test] Nickelodeon All-Star Brawl

Concernant les modes de jeu ils ne sont pas bien nombreux, en local il sera possible de se lancer dans le mode Arcade qui consiste en un enchainement de combats ou en mode combat dans lequel trois règles sont disponibles. La première "stock" reprend un système de vies, quand un joueur n'a plus de vie s'en est fini de lui. La seconde 'chrono" comme son nom l'indique vous demandera de venir à bout d'un maximum d’adversaires dans le temps imparti en perdant un minimum de fois. Le dernier quant à lui "Sports" vous demandera de marquer des points en envoyant une balle dans les buts adverses, plusieurs types de balles avec une physique et une taille différentes étant proposées.

[Test] Nickelodeon All-Star Brawl

Le mode en ligne qui je trouve est le plus intéressant vous proposera d'affronter des adversaires dans des matchs rapides classés ou non. J'ai été agréablement surpris d'avoir lors de chacun de mes essais, trouvé très rapidement un adversaire et n'avoir eu aucun soucis de connexion ou de lag. Pour le reste quelques bonus sont disponibles comme une galerie d'images, la possibilité de changer son avatar en ligne ou encore un Jukebox. La durée de vie du titre dépendra de votre motivation à jouer face à des adversaires en ligne ou des amis, ce qui est particulièrement fun, le contenu solo n'étant pas très intéressant.

[Test] Nickelodeon All-Star Brawl

Nickelodeon All-Star Brawl en plus de rendre nostalgique permet de passer un très bon moment malgré ses quelques défauts et son manque de contenu. On a parfois la sensation que les personnages manquent de précision ou glissent sur le terrain, chose qu'il vous faudra apprivoiser pour vraiment profiter du jeu. On regrettera également l'absence de certaines licences comme "Les castors allumés" ou "Rocket Power" ainsi que d'objets utilisables en combat voire d'apparition de Guests (Arnold, Krumm, Carlo, etc...). Pour tout le reste il s'agit d'une excellente surprise pour un premier essai qui je l'espère donnera lieu à un second jeu plus complet ou dans l'idéal à des mises à jour gratuites offrant à ce titre une version "Ultimate".

 



Commenter cet article