[Test] Nickelodeon Kart Racers

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Nickelodeon Kart Racers

Quand j'ai appris l'existence d'un jeu à licence Nickelodeon, qui plus est un jeu de kart, genre que j'affectionne particulièrement et dont je recherche toujours le légitime successeur de Crash Team Racing, j'ai foncé sur l'occasion de tester ce jeu. La possibilité d'incarner Bob l'éponge, Arnold, les tortues ninja ou encore les Razmokets me rempli de joie tant j'ai été et suis encore fan des séries de la firme. J'aurais beaucoup apprécié pouvoir jouer avec Doug, Jimmy Neutron, les Castors Allumés ou encore Michat-Michien mais il faudra se contenter d'une douzaine de personnages ce qui est déjà pas trop mal nostalgiquement parlant.

[Test] Nickelodeon Kart Racers

C'est la panique, les différent mondes de nos personnages favoris sont en danger car du Slime a prit possession des lieux, enfin c'est ce que j'imagine car il n'y a pas vraiment d'histoire dans le jeu, ni d'explication concernant la présente de Slime sous forme de flaques ou même de mers dans les lieux les plus affectés. L'objectif est assez simple, au travers de différentes courses dans des lieux bien connus des fans de Nickelodeon comme la maison des Razmokets ou encore la ville de Bob l'éponge, il va falloir terminer les trois tours imposés plus rapidement que ses adversaires.

[Test] Nickelodeon Kart Racers

Vous commencerez par choisir votre personnage ainsi que les différentes parties de son kart qui vous octroieront différents bonus et c'est parti pour la course ou même le Grand Prix si vous souhaitez enchainer les courses et prouver votre suprématie à ces tortionnaires d'Angelica et d'Helga. Une fois dans la course c'est assez classique, vous pouvez accélérer et effectuer des dérapages mais également dénicher des armes inspirées par les différents univers du jeu pour faire perdre du temps à  vos adversaires. En plus de cela chaque personnage dispose d'une arme spéciale qu'il n’obtiendra qu'une seule fois par course. Si Arnold pourra faire voler son kart à l'aide pigeons quelques instants, les tortues ninja sont plus axées sur le jet de pizza à la figure.

[Test] Nickelodeon Kart Racers

Une jauge de Slime est également présente, elle se remplira au fur et à mesure que vous roulerez ou naviguerez sur du Slime. Elle vous permettra d'enclencher des Boosts de différents niveaux en fonction de son niveau de remplissage. Les pistes se ressemblent malheureusement toutes beaucoup même s'il est appréciable qu'elles évoluent lors du troisième tour pour offrir quelque chose d'autre. On notera la présence de trois modes dépendants du niveau, le classique,  le mode survie dans lequel à intervalles régulier le dernier joueur en lice est éliminé et le mode slalom, mon préféré, qui en plus de reprendre les règles du mode classique vous demandera de passer à droite ou à gauche d'éléments du décors, cela étant indiqué à l'aide de flèches.

[Test] Nickelodeon Kart Racers

Ce n'est pas moins de 24 circuits différents qui sont proposés dans les modes Grand prix, Course libre et Contre la montre avec trois niveaux de difficulté. Le multijoueurs propose la même chose sans Contre la montre avec en plus un mode Arène composé de trois règles différentes, "Chacun pour soi", "Capture du drapeau" et "Chat". Il est très appréciable que le titre soit jouable à plusieurs en local mais l'absence de monde Online lui est tout de même préjudiciable. Durant les différentes courses vous pourrez ramasser des pièces qui vous serviront  à débloquerez de nouveaux éléments pour les véhicules. Graphiquement le titre est mignon mais manque d'animations et la musique est correcte sans plus, on aurait tellement appréciés plus de thèmes originaux des différentes séries.

[Test] Nickelodeon Kart Racers

Nickelodeon Kart Racers propose des choses intéressantes et respecte bien les univers de la firme dans la construction de ses niveaux et les armes proposées. Je n'ai pas bien compris ce que faisait le Slime dans tout cela mais après tout pourquoi pas. On lui reprochera sans doute un manque de contenu qui aurait pu être bien plus conséquent, une réalisation assez faiblarde notamment en terme d'animation et surtout l'absence d'un mode Online. Si la nostalgie est clairement de la partie c'était une occasion en or pour faire revenir d'anciennes licences sur le devant de la scène et j'espère sincèrement qu'une suite est en préparation, plus peaufinée mais surtout moins avare en contenu et/ou moins chère.

 



Commenter cet article