[Test] Crysis Remastered Nintendo Switch Edition

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Crysis Remastered Nintendo Switch Edition

Quelle joie de retourner dans l'univers de Crysis. J'avais apprécié sa ressortie sur la génération précédente de consoles et il y avait de quoi se réjouir, fluidité, rapidité remaster... Et honnêtement, j'avais un peu peur de le voir sortir sur Switch. Peur que ce ne soit pas à la hauteur, peur que le mode nomade ne soit pas jouable... Voyons se qu'il en est réellement.

[Test] Crysis Remastered Nintendo Switch Edition

Crysis reste un jeu particulièrement gourmand en ressources, il faut dire qu'avec ces décors à la végétation abondante, ces unités ennemies rapides, nombreuses, aux modélisations parfois complexes, il y a de quoi avoir l'eau à la bouche. Alors je vais vous rassurer immédiatement, les effets de lumière, les lense flare, les ombres dynamiques sont au rendez-vous et la Nintendo Switch est tout à fait à même de le gérer.

[Test] Crysis Remastered Nintendo Switch Edition

Ce qui est épatant avec Crysis c'est qu'il ne vieillit pas. Même si l'histoire se déroule en 2020... Mais ça on n'y peut rien. Pour ceux qui l'ignoreraient encore, Crysis vous permet d'incarner un super soldat doté d'une combinaison nanotechnologique permettant pour une durée limitée soit d'augmenter la résistance aux dégâts soit de vous rendre invisible. Ces capacités permettent d'aborder le jeu sous différents aspects même si certains passages exigeront de vous de maitriser l'un et l'autre... Je dois reconnaitre que je ne me lasse pas de ce gameplay très sournois... le mode furtif est vraiment jouissif et il devient un véritable outil stratégique.

Graphiquement, il n'y a rien à redire. Dans la version PS4 j'évoquais certaines textures qui semblaient avoir été oubliées dans le remaster. Soit je suis passée à côté soit cela a été corrigé (je penche pour cette hypothèse).

[Test] Crysis Remastered Nintendo Switch Edition

J'avoue que j'aurais préféré voir sortir un Crysis 5 plutôt qu'une version HD du premier titre du nom. Mais honnêtement, je ne regrette pas d'y rejouer une énième fois. Et arriver à captiver le public à nouveau c'est bel et bien un gage de qualité selon moi. Les effets visuels sont toujours aussi impressionnants. L'aspect modulable (moddable ?) des équipements rend les permutations quasi infinies. On peut ne jamais jouer de la même façon... et ça j'adore. Dans les premières minutes du jeu on se trouve un peu limité (surtout lorsque l'on connait toutes les possibilités de l'équipement) mais peu à peu on se replonge dans ce gameplay d'une incroyable richesse, ou toutes les approches de l'ennemi peuvent être viable du moment que l'on possède les bons équipements (et qu'on les maitrise surtout)...

[Test] Crysis Remastered Nintendo Switch Edition

Toujours sur le gameplay, je dois dire que j'ai joué en mode nomade mais pas de la façon courante. J'ai joué avec le pad + l'écran posé devant moi. Je persiste sur mon avis que la Switch seule (avec ses Joycons de base) n'est pas en capacité de fournir la meilleure expérience de jeu. Du coup, je dois avouer que j'ai été bluffée par la fluidité. J'ai juste constaté une fuite de mes batteries... Est-ce la gourmandise du titre ou la fatigue programmée de ma console ? Affaire à suivre, même si je penche pour la gourmandise du jeu en ressources et le jeu en bluetooth...

Par contre, j'ai été surprise de la durée de vie... peut être est-ce lié au fait que je l'ai refait il y a peu mais je l'ai terminé avec une rapidité assez déconcertante (en deux soirées). Il n'empêche que même après toutes ces années, Crysis reste un monument du genre alliant un gameplay sans faille et une action immersive efficace !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article