[Test] WitchSpring3 [Re:Fine] - The Story of Eirudy

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] WitchSpring3 [Re:Fine] - The Story of Eirudy

Lorsqu'on est attentif, on découvre des dizaines pour ne pas dire des centaines de JRPG totalement inconnus en Europe. Des titres allant de l'improbable au plus fascinant. Witch Spring 3 [Re:Fine] fait partie de ces petites merveilles.

Sorti en août, sur Nintendo Switch, WS3RF raconte l'histoire de Eirudy (je ne sais pas si c'est fait exprès mais le jeu de mot est drôle) une petite sorcière qui vit seule dans un bois. C'est au court d'un petit didacticiel que nous apprenons à la contrôler. C'est alors que se produit la rencontre avec Adrian, un humain que rien ne prédisposait à devenir l'allier d'Eirudy... Mais la cause est noble, il faut sauver la mère d'Adrian...

[Test] WitchSpring3 [Re:Fine] - The Story of Eirudy

Graphiquement, le jeu est du niveau des Trials of Cold Steel. Avec peut être des zones de jeu moins vastes. Il n'est pas exceptionnellement détaillé mais les modélisations des personnages sont suffisamment belles pour les rendre attachant. J'aime beaucoup le côté "vaporeux" de l'héroïne.

Je dois dire que j'ai été très surpris par les didacticiels qui complexifient les mécaniques de jeu. Alors qu'en réalité, le Gameplay est tellement simple et accessible que finalement on aurait pu se passer... des didacticiels. D'ailleurs, le meilleur exemple concerne les combats qui sont d'une fluidité et d'une accessibilité sans faille alors que le didacticiel nous noie sous une quantité d'informations pas forcément indispensables. Toutefois, j'imagine que les débutants apprécieront toutes les explications dispensées.

[Test] WitchSpring3 [Re:Fine] - The Story of Eirudy

J'ai beaucoup apprécié le système de magie. Et on se rend compte au fil de la progression que les combats deviennent de plus en plus stratégiques. Je ne dis pas difficiles mais véritablement stratégiques. Cela permet de conserver un certain challenge tout au long de la partie.

J'ai apprécié jouer à WS3RF autant en mode nomade que sur la télé. Avec cependant une petite préférence pour le mode nomade (pour une fois !). La raison est qu'on ne s'attarde pas vraiment à lire tous les dialogues. Le jeu est assez dirigiste, vous suivez la flèche... Et comme il est intégralement en anglais vous comprenez aisément qu'on passe sur les dialogues...

[Test] WitchSpring3 [Re:Fine] - The Story of Eirudy

WS3RF permet de passer un long bon moment, on prend énormément de plaisir à s'immerger dans cet univers de magie et aux personnages principaux attachants.

Par contre WS3RF fait partie de ces jeux qui selon moi mériteraient d'avoir une bande son commercialisée à part. Car j'ai adoré les musiques, j'ai adoré cette fabuleuse ponctuation sonore qui rythme le jeu avec joie et entrain.

[Test] WitchSpring3 [Re:Fine] - The Story of Eirudy

Bref, on passe un très bon moment avec WS3RF. Certes ce n'est pas un Final Fantasy, certes ce n'est pas un Zelda. Mais pourtant WS3RF se démarque par son design kawaii, sa musique fabuleuse et son gameplay accessible. Je regrette simplement qu'il ne soit pas traduit en français !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article