[Test] Sonic Colours : Ultimate

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Sonic Colours : Ultimate

Sonic est de retour ou plutôt une de ses aventures est de retour sur de nouvelles plateformes avec des graphismes rehaussés, des musiques réorchestrées et quelques ajouts bienvenus. Sonic et Tails décident de s'accorder un break suite à leur précédente aventure, pourquoi ne pas faire un tour dans le tout nouveau parc d’attraction spatial du Docteur Robotnik qui clame haut et fort  que celui ci ne cache aucun plan maléfique ? Bien évidement Robotnik mentait, le parc servant à capturer des petits extraterrestres appelés Wisps afin de s’octroyer leurs pouvoirs et ainsi tenter de devenir le maître du monde... encore.

[Test] Sonic Colours : Ultimate

Pour le coup pas de bol pour ce cher Docteur puisque au fil de leur périple nos héros vont libérer de plus en plus d'aliens divers et variés prêtant leurs pouvoirs à Sonic dans différents niveaux. Notre hérisson fou de vitesse pourra ainsi changer de couleur en fonction du Wisp libéré pendant un temps limité mais avec des pouvoirs originaux comme se changer en fusée pour aller très haut, se changer en boule de pics roses pour désaccorder à toutes les surfaces ou encore traverser les murs grâce à un Wisp inédit ajouté tout spécialement dans ce remaster.

[Test] Sonic Colours : Ultimate

Comme dans beaucoup de jeux Sonic 3D les niveaux sont composés de phases de plateforme en 2D et de phases bien plus rapide avec une caméra qui se trouve derrière Sonic. Aller directement à la fin de chaque niveau ne sera pas bien difficile, ce qui rend le jeu intéressant c'est la présence des fameuses pièces rouge cachées dans chaque niveau qui dans ce remaster vous permettent d'accéder à des niveaux bonus jouables à deux qui une fois bouclés décloquent Super Sonic. En plus de ce Sonic disposant d'un boost illimité les pièces rouge vous donnent accès à des courses contre Metal Sonic qui elles une fois remportées vous donnent quelques jetons pouvant être échangés contre des objets de personnalisation pour Sonic.

[Test] Sonic Colours : Ultimate

Ces jetons sont également cachés dans les différents niveaux et peuvent être obtenus en faisant un bon score dans ces derniers. Il est à noter que vous ne pourrez pas forcément débloquer toutes les pièces rouge de la plupart des niveaux lors de votre premier passage. En effet les jeux Sonic sont connus pour proposer des niveaux qui peuvent se terminer en passant par différents chemins, ici les Wisps n’étant pas tous disponibles au départ, certains embranchements vous seront inaccessibles en début d'aventure vous obligeant à y retourner plus tard.

[Test] Sonic Colours : Ultimate

Autre nouveauté, des jetons Tails bien cachés dans les niveaux qui vous permettent d'être sauvé in extremis par Tails lors d'une mauvaise chute, ce dernier vous ramenant sur la plateforme juste avant la catastrophe, des Checkpoints supplémentaires bienvenus en somme. Attention cela ne rend pas le jeu plus facile puisque de toute manière les vies sont illimitées. Graphiquement le titre est très beau et les musiques parfaitement adaptées mais on aurait aimé que les cinématiques disposent également d'un petit lifting car leur qualité visuelle tranche avec le reste du jeu.

[Test] Sonic Colours : Ultimate

Sonic Colours : Ultimate est très plaisant à parcourir d'un bout à l'autre comme le matériaux d'origine d'ailleurs. En revanche il aurait été appréciable que quelques petites choses soient corrigées comme certaines imprécisions lors des déplacements rapides ou des sauts, la caméra parfois un peu fofolle mais aussi que les Boss soient un peu plus différents les uns des autres. Outre cela si vous aimez les derniers jeux Sonic 3D en date vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Je croise désormais les doigts pour un retour en force de Sonic Generations, Sonic Lost World et surtout Sonic Heroes.

 



Commenter cet article