[Test] WarioWare : Get it Together
Alors que Wario et toute son équipe bûchaient depuis un moment sur leur tout dernier jeu vidéo, ce dernier lors d'une phase de test s'est révélé plein de bugs. Nos héros se voient donc projetés à l'intérieur et vont poursuivre un bug en particulier qui corrompt tout sur son passage. Vous prenez d'abord le contrôle de Wario avant que de nouveaux personnages jouables fassent leur apparition au fur et à mesure que vous les délivrez de leur prison vidéoludique. Le mode histoire dont je vous parle est jouable seul ou à deux et est la première chose à faire car c'est ici que vous débloquerez tous les modes de jeux et personnages présents dans ce titre.
Le principe est assez simple vous devrez plus ou moins réussir des séries de mini-jeux sur des thèmes donnés. Échouez sur quatre mini-jeux des séries de 10 à 20 proposées et vous devrez recommencer du début ou bien utiliser vos précieuses pièces pour regagner des vies. Je parlais de personnages jouables et bien il faut savoir que dans ce titre avant d'entamer une série de mini-jeux vous devrez sélectionner plusieurs personnages pour composer une équipe. Si les mini-jeux sont aléatoires selon vos choix de mode de jeu, il en va de même pour le membre de votre équipe que vous incarnerez pour un mini-jeu, une nouvelle chose à laquelle il faudra vous adapter car le Gameplay de chaque personnage est différent bien qu'ils soient tous contrôlables uniquement avec seulement un joystick et un bouton, Joycon oblige.
En effet si certains personnages comme Wario peuvent se déplacer librement dans les airs, certains avanceront automatiquement ou seront tout bêtement dans l'incapacité de bouger. Fort heureusement chaque personnage dispose des capacités nécessaires pour venir à bout de l'ensemble des 200 mini-jeux proposés avec certes plus ou moins de difficulté mais cela rajoute une dose d'aléatoire déjanté supplémentaire particulièrement agréable. En revanche cela est plus embêtant pour les personnes n'ayant jamais joué au jeu qui ne peuvent donc pas être réactifs sur les mouvements des personnages et qui devront faire un tour par la case didacticiel.
Une fois l'aventure bouclée en deux heures environ place aux autres modes de jeu proposés. On ne va pas se leurrer, si ces différents modes font clairement la part belle au multijoueurs local avec certains modes jusqu'à 4 joueurs - je ne vais pas rentrer dans les détails mais il y a vraiment de quoi faire en terme de contenu et de modes de jeux -, le titre est bien plus agréable en solo. De nombreux défis sont proposés, les pièces permettent d'acheter de nouvelles couleurs pour les personnages mais aussi des illustrations et une coupe en ligne permet d'affronter d’autres joueurs par score interposé.
Graphiquement le titre est toujours dans la lignée de ses prédécesseurs, très beau tout en étant aussi barré que les mini-jeux qui le composent. Si les style graphiques varient énormément d'un mini-jeu à l'autre le tout reste toujours très lisible et c'est une des forces du titre, on comprend rapidement ce qu'il faut faire. Il en va de même pour les contrôles de la vingtaine de personnages jouables qui une fois pris en main ne demandent pas beaucoup d'efforts pour se rappeler de leur façon d'agir. La bande son délirante et surtout les bruitages collent toujours aussi bien à l'ambiance.
WarioWare : Get it Together est une réussite. En solo je m'amuse comme un fou à tenter de réussir un maximum d'objectifs et à me hisser dans le haut du classement en ligne. En multijoueurs bien que ce soit le grand foutoir et qu'il est difficile d'être performant, le titre est en revanche très fun et les fous rires sont bien présents même si les sessions ne sont que de courte durée. Alors certes le jeu n'est pas parfait avec notamment une durée de vie pour tout débloquer assez courte et des personnages qu'il faut avoir essayé avant de lancer dans une partie mais dans l'ensemble le titre est fun et barré voire débile par moments. C'est quelque part tout ce qu'on demande à une série telle que celle ci.
Commenter cet article