[Test] Catlateral Damage : Remeowstered

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Catlateral Damage : Remeowstered

Catlateral Damage est un titre sorti en 2015 sur PlayStation 4 et PC qui fait son grand retour dans une version retravaillée visuellement et agrémentée de quelques ajouts. Vous y incarnez un chat en vue à la première personne qui pourra faire tout ce qu'un chat peut faire ou presque à savoir miauler, sauter, donner des coups de patte mais surtout casser des trucs. Et c'est un peu le but du jeu, casser un maximum de choses dans différents niveaux tout en dénichant certains objets plus ou moins bien cachés. S'il n'y a pas de contrainte de temps, le niveau se termine lorsque vous n'avez plus d'énergie, chaque action en consommant mais quelques objets vous permettant d'en regagner en mangeant ou en faisant la sieste.

[Test] Catlateral Damage : Remeowstered

Alors que le titre d'origine ne disposait que de deux modes de jeu, cette version remiaousterisée en propose trois, le mode Objectifs, le mode Procédural et le mode Litière. Le mode Objectifs vous propose de visiter les dix niveaux du jeu l'un après l'autre, ces derniers étant débloqués au fur et à mesure que vous remplissez certains objectifs. La plupart du temps on vous demandera de casser un certain nombre d'un type d'objet précis ou de jouer avec certains éléments en particulier. Une fois un niveau bien entamé vous pourrez retourner dans ce dernier pour chercher une clé cachée quelque part ouvrant l'accès à un nouveau niveau.

[Test] Catlateral Damage : Remeowstered

Chaque niveau vous demandera de remplir un objectif de casse en plus des autres, cependant tous vous permettront de débloquer des clochettes qui permettent de débloquer les niveaux suivants. En effectuant certaines actions dans les niveaux ou en complétant des niveaux à 100% vous obtiendrez des étoiles vous permettant d'améliorer les caractéristiques de votre chaton et de débloquer des compétences très intéressantes comme le double saut. Des portraits de chats sont cachés dans presque tous les niveaux et permettent de débloquer de nouveaux chats jouables.

[Test] Catlateral Damage : Remeowstered[Test] Catlateral Damage : Remeowstered

Le mode Procédural reprend le même principe que le mode Objectifs sauf que les niveaux ainsi que les objectifs sont générés aléatoirement pour une rejouabilité intéressante là ou le mode Objectifs ne vous demandera pas plus de 3 heures pour être bouclé à 100%. Cela permet de débloquer l'ensemble des portraits de chats tout de même au nombre de 300 sachant qu'à la fin du mode Objectifs je n'en disposais que d'une cinquantaine. Le nom du mode Litière est un jeu de mot et veut en fait dire Bac-à-sable, vous pourrez vous promener tranquillement dans les niveaux sans contrainte d'énergie en choisissant ou non la possibilité d'y voir apparaitre des souris, des papillons et/ou des aspirateurs.

[Test] Catlateral Damage : Remeowstered

Catlateral Damage : Remeowstered est clairement un titre fait pour se défouler voire se détendre mais manque malheureusement de Challenge. Si j'adore le fait qu'il n'y ai pas de contrainte de temps mais une contrainte d'endurance qui évite tout stress et frustration pendant le jeu, force est de constater que cela aurait tout de même relevé un peu la difficulté, surtout qu'améliorer ses chats rend le titre encore plus permissif. Le jeu est beau visuellement et les décors variés mais il aurait pu être intéressant de les mélanger en mode Procédural plutôt que de pouvoir choisir le niveau que l'on souhaite généré aléatoirement. Le titre reste cependant amusant et très plaisant à parcourir surtout pour les plus jeunes. Pour ma part j'avoue avoir tellement accroché au concept que je compte bien le terminer à 100%.

 



Commenter cet article