[Test] Crimson Spires
Crimson Spires est un Visual Novel à l'histoire contemporaine et sombre. Depuis quelques années force est de constater que la qualité des romans visuels s'améliore constamment alors que pourtant, la technologie n'évolue que peu.
Crimson Spires est un Visual Novel indé qui vous permet d'incarner Erika, shérif d'une petite ville dans laquelle elle s'est retrouvée piégée de manière surnaturelle. Dans Crimson Spires, vous plongerez peu à peu dans un monde sombre et romantique, ténébreux et envoutant.
Très rapidement vous prendrez conscience que rien ne tourne rond autour de vous. Entre des équipiers douteux, une congrégation religieuse suspecte, un serial killer et une horde de vampires, Erika ne sait plus où donner de la tête. Afin de progresser, pour ne pas dire survivre à cette enquête hors normes, vous devrez conclure des alliances sans doute contre nature, sinistres et effrayantes. On ressent l'oppression, l'angoisse et la peur que tout se termine en une fraction de seconde.
La ville typique de l'Amérique moyenne donne un sentiment de crédibilité, de réalisme malgré l'histoire surnaturelle qu'elle accueille. C'est sans doute lié à la crédibilité des personnages, à leur profondeur. Tout a été écrit et réalisé avec soin. On ne peut que s’émerveiller devant toute l'horreur et le réalisme des personnages, qu'ils soient tueur en série, vampire, shérif adjoint ou simple figurant.
Graphiquement, je dois dire que je n'ai pas adhéré. Je préfère les aspects plus manga. Pourtant, force est de constater le soin et la qualité du design. Les teintes choisies avec soin donnent une dimension de plus en plus sombre à ce roman visuel. Un petit coté gothique... mais finalement, quoi de plus normal pour une histoire de vampire !
Un régal pour les amateurs de Visual Novel et sans doute une très belle clé d'entrée pour celles et ceux qui veulent découvrir le genre.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article