Test de la manette sans fil pour PS4 Game:Pad 4 S de Snakebyte
Avec l'arrivée de la PlayStation 5 depuis bientôt un an et malgré des stocks qui peinent à suivre en raison d'une forte demande, on trouve de moins en moins de PlayStation 4 sur le marché ce qui risque aussi d'arriver prochainement avec ses périphériques comme les manettes. Plutôt que de se tourner vers de l'occasion dont on ne sait pas si les produits ont été traité avec soin, il est possible de trouver des manettes non officielles de plus ou moins bonne qualité. Je vous propose aujourd'hui de découvrir l'une d’entre elles, le Game:Pad 4 S de Snakebyte.
La première chose que l'on remarque c'est que son design est bien plus carré que celui de la manette PS4 officielle et que sa forme fait d'avantage penser aux manettes de chez Microsoft. Ensuite le pavé tactile est plus petit ce qui en soit ne me dérange pas pour le peu de jeux auxquels je joue et qui l'exploitent autrement que comme un simple bouton. En revanche les boutons Share et Options se trouvent entre le pavé tactile et les Joysticks et là ça m'embête d'avantage, ils sont trop proches de ces derniers. En effet j’ai la sensation de devoir passer mes doigts sous les joysticks pour atteindre ces boutons, dommage.
Pour le reste la disposition des touches et des joysticks reste la même que celle des manettes officielles. Les joysticks et les touches sont de bonne qualité même si celles ci sont plus dures au toucher, idem pour les gâchettes arrières. Pour ce qui est de la croix directionnelle contrairement à la version officielle elle est en un seul bloc et c'est un peu dommage, d'autant plus que lorsqu'elle reprend sa place d'origine un léger bruit se fait entendre. Rien de bien méchant je vous rassure mais si vous êtes du genre à jouer avec un casque à côté de quelqu'un qui fait autre chose cela peut s'avérer légèrement gênant.
Bien que la manette semble plus épaisse elle s'avère plus légère alors que la batterie tient plus longtemps que sur celles des manettes officielles. Sans doute que l'absence de la barre lumineuse et de haut parleur y sont pour quelque chose. Elle se recharge comme son homologue à savoir en micro USB et dispose d'un port Jack 3,5 mm pour y brancher un casque filaire. Concernant son tarif, il avoisine les 40€ ce qui n'est qu'à 10€ près le même que celui de la manette officielle mais elle est garantie 5 ans. A noter qu'il existe une version filaire de cette manette sans port casque et proposée une trentaine d'euros.
Avec un design intéressant et une batterie plus performante que celle des manettes d'origine, ce Game:Pad 4 S de Snakebyte s'impose comme une excellente alternative. Il ne faudra pas longtemps à s'adapter au design plus carré de cette manette une fois entre vos petites mimines, un peu plus pour la disposition des boutons Share et Options. On pourra également regretter quelques boutons un peu bruyant mais pour le reste nous sommes clairement en présence d'un produit qualitatif qui dispose des mêmes fonctionnalités que son modèle pour l'avoir testée et adoptée avec la lecture à distance de la PS5 par le biais d'un PC.
Commenter cet article