[Test] Rogue Explorer

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Rogue Explorer

Rogue Explorer vous place dans la peau d'un aventurier. Voilà pour le pitch de base et vous n'en aurez pas davantage mais ce n'est pas bien grave puisque ce n'est pas ce qui nous intéresse dans ce titre. Vous apparaissez dans une ville qui vous servira de menu principal pour en premier lieu choisir l'endroit que vous souhaitez explorer. Une fois celui ci choisi vous devrez user de vos capacités de saut, d'esquive sous forme de roulades mais également d'attaque avec des armes volantes pour venir à bout des ennemis sur votre route avec en bout de course un Boss.

[Test] Rogue Explorer

Il s'agit donc d'un jeu de plateforme / action de style roguelite dans lequel vous gagnerez des niveaux en combattant des monstres vous permettant de débloquer des améliorations pour la run en cours. Une fois celle ci terminée en raison de votre mort ou de celle du Boss du niveau vous retournerez en ville où vous pourrez employer vos objets récoltés à la création et à l'amélioration d'armes et d'armures que vous pouvez également dénicher dans les différents niveaux tout comme l'or servant à débloquer des bonus permanent pour votre héros.

[Test] Rogue Explorer

Vous trouverez des coffres sur votre chemin qui renferment aléatoirement de l'or, des objets ou de la santé, d'ailleurs l'ensemble des butins est aléatoire. Chaque niveau peut être traversé autant de fois que vous le souhaitez et de deux façon possibles, la "classique", le niveau reste le même à chaque traversée et l'exploration "plus profonde" où les ennemis sont plus coriaces et le niveau généré aléatoirement. Autant dire que si vous souhaitez obtenir le personnage ultime vous allez pouvoir passer des heures dans ce petit jeu à combattre des monstres et à fouiller des coffres.

[Test] Rogue Explorer

Pour effectuer un maximum de dégâts vous pouvez donc équiper une arme avec laquelle vous attaquerez manuellement grâce à un bouton d’attaque et une seconde qui se chargera d'attaquer seule de temps en temps. Sauter sur les ennemis pourra également leur faire perdre de la vie, pratique contre les Boss. Graphiquement tout en pixel art le jeu est joli et la bande son sympathique. Au premier abord le personnage pourra sembler un peu lourdaud mais cette impression disparait au bout de quelques niveaux. La durée de vie dépendra de votre motivation à améliorer encore et encore votre personnage.

[Test] Rogue Explorer

Rogue Explorer est un petit jeu sympathique qui pour 7€ pourra vous faire passer quelques heures à explorer différentes zones tout en combattant des monstres propres à chacune d'elles à la recherche de l'équipement ultime. La progression est constante puisqu'il s'agit d'un roguelite et absolument pas frustrant, je dirais même un peu trop facile si vous ne traversez que les niveaux classiques. L'avantage de l'aléatoire c'est sa rejouabilité, le seul frein à la durée de vie du titre sera donc votre motivation. Une jolie découverte non sans défauts mais parfaite entre deux grosses sessions de jeu.

 



Commenter cet article