[Test] Hadès

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Hadès

Contrairement à ce que l'on pourrait croire d'après son titre nous n'incarnons pas Hadès dans ce jeu mais Zagreus, son fils. Son objectif et donc le votre va être de s’échapper de chez son père à savoir les enfers malgré son interdiction afin de rejoindre la surface. Bien évidemment Hadès ne vous laissera pas faire et enverra des hordes de démons et autres divinités à vos trousses. Ce qu'il n'avait pas prévu en revanche c'est que vous serez aidé par les dieux de l'Olympe pour mener à bien votre quête de liberté et de vérité concernant ses agissements et vos origines.

[Test] Hadès

Hadès est un Rogue-Lite, comprenez que la mort fait partie intégrante de l'aventure car elle vous permet de conserver des éléments d'amélioration d'une partie à l'autre bien que chacune d'elle soit unique. Votre progression sera donc constante, aussi bien celle de votre personnage que celle du scénario qui dévoile petit à petit de nouveaux éléments à mesure que vous discutez avec les différents protagonistes rencontrés. Un des points fort du jeu est d'ailleurs sa narration, les personnages disant rarement deux fois la même chose et s'appuyant sur certaines de vos rencontres lors de vos différentes parties pour aborder un sujet de conversation bien précis.

[Test] Hadès

Concernant vos différentes parties elles sont divisées en de nombreuses salles que vous visiterez les unes après les autres. Chaque salle renferme quelque chose, la plupart du temps il s'agit d'un affrontement mais certaines plus spéciales peuvent vous permettre d'accéder à une boutique, à une fontaine pour récupérer un peu de santé, des bonus ou encore de faire des rencontres. Lorsque vous souhaitez passer à la salle suivante vous avez la plupart du temps le choix entre plusieurs portes sur lesquelles s'affiche un logo représentant le type de récompense que vous trouverez à l'intérieur ou parfois même le type de salle dont il s'agit.

[Test] Hadès

Bénédictions divines améliorant votre personnage pour le reste de la partie, argent, ressources pouvant être conservées pour être utilisées une fois mort afin de débloquer des améliorations permanentes sont autant de récompenses à obtenir après avoir bouclé une salle. Lorsque vous obtenez une bénédiction divine vous avez l'occasion de discuter avec la divinité concernée avant de choisir votre amélioration parmi trois. La plupart du temps elles correspondent chacune à l'amélioration d'une de vos attaques mais d'autres fois vous pourriez améliorer vos statistiques ou votre taux de drop.

[Test] Hadès

Les attaques d'ailleurs parlons en, si avec votre épée vous pourrez effectuer un dash, un enchainement et une attaque spéciale à effet de zone, il en sera tout autre avec les autres armes que vous pourrez débloquer et équiper avant de démarrer votre partie. A vous de choisir l'arme qui vous correspond le mieux avec les améliorations optimales bien que l'aléatoire joue un rôle important dans les améliorations qui vous seront proposées. Il s'agira de faire votre tambouille en incluant ou non de nombreux éléments rencontrés sur votre chemin. Sacrifier un peu de votre vie pour obtenir un bonus après quelques matchs à handicap ou lancer un combat optionnel pour ouvrir un coffre renfermant vie ou ressources, à vous de faire les bons choix en fonction de ce que l'aléatoire vous offrira comme possibilités.

[Test] Hadès

Graphiquement le jeu est tout bonnement sublime qu'il s'agisse des décors ou du design des différents personnages tous plus singuliers et cyniques les uns que les autres pour mon plus grand bonheur. La musique est également de bon ton mais ce qui est excellent c'est le doublage anglais dont je ne me lasse pas. Concernant la durée de vie elle est difficile à estimer, d'autant plus qu'après avoir fini le jeu on vous propose de nouvelles options afin d'augmenter la difficulté et gagner toujours plus de récompenses. Tout dépendra donc de votre motivation à traverser encore et toujours les mêmes zones dans le même ordre et combattre les mêmes Boss.

[Test] Hadès

Hadès est un excellent Rogue-Lite c'est indéniable, avec ses nombreuses possibilités de Gameplay combinant armes, bonus éphémères, permanents et autres objets. Sa direction artistique est également d'excellente qualité même si les décors se renouvellent peu, ce qui m'amène à la seule ombre au tableau, l'absence d'aléatoire dans les zones traversées ainsi que dans les affrontements de Boss. Pour le reste si vous aimez le genre vous allez vous éclater des heures durant sur ce jeu aussi bien dans un premier temps pour profiter de son scénario extrêmement bien écrit qui profite d'une narration logique et réfléchie que dans un second temps pour engranger encore et toujours plus de récompenses.

 



Commenter cet article