[Test] Fishing Adventure

Publié dans #Tests jeux PC , #Tests jeux Switch

[Test] Fishing Adventure

Je ne sais pas pourquoi, mais en voyant Fishing Adventures, j'ai tout de suite dit oui... Allez comprendre... Après Dada adventures, je me lance dans la pêche sur Nintendo Switch.

A peine le jeu lancé, on est tout de suite dans le bain. Ici pas de menu inutile, vous avez accès immédiatement à une carte du monde avec des spots différents, aux conditions météo différentes et aux nombreuses variétés de poissons.

[Test] Fishing Adventure

Les commandes sont on ne peut plus simples, vous avez la possibilité d'utiliser les fonctions inhérentes aux JoyCons ou les commandes standard au choix... Honnêtement, j'ai opté pour le standard au bout d'une petite demi-heure. Il est donc recommandé de commencer petit (par la Pologne) avant de s'attaquer à plus gros. De toutes manières pour s'attaquer à plus gros, il faudra progresser... Argent et expérience seront vos principaux atouts pour arriver à bien progresser. L'argent s'acquiert en vendant le poisson (pour peu qu'il soit intéressant) et l'expérience en le relâchant.

[Test] Fishing Adventure

Il n'est pas concevable de tenter d'autres spots sans avoir un meilleur équipement, un peu plus de pratique et de maitrise des techniques. Et là, cela ne s'acquiert pas de manière logicielle. C'est une vraie technique à apprendre avec les JoyCons. Il faut jongler entre force et adresse pour fatiguer et ramener le poisson. Du grand classique lorsqu'on le dit mais dans les faits c'est un vrai savoir-faire.

[Test] Fishing Adventure

On notera une légère variation entre les comportements des poissons. Toutefois visuellement ne vous attendez pas à découvrir des espèces magnifiquement modélisées. Le jeu est plus centré sur "l'esprit" de la pêche que sur le réalisme de la simulation. On reste sur un créneau plaisant, divertissant et surtout pas prise de tête. Après, le jeu intègre malgré tout un système de défis progressif et intéressant. Cela donne un autre attrait au jeu sans pour autant en faire une simulation pure et dure.

[Test] Fishing Adventure

J'ai adoré l'ambiance en fait... C'est ce qui me fait dire que le jeu est plus attaché à l'atmosphère qu'au challenge. Ne vous attendez pas à avoir des graphismes exceptionnels. L'essentiel n'est pas là. Fishing Adventures est un jeu clés en main avec des mécaniques simples et à la difficulté croissante au sein d'une progression douce et logique.

Petit jeu sans prétention, Fishing Adventures a le mérite de répondre à la demande.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article