[Test] Horse Club Adventures
Horse Club Adventures a attiré ma curiosité. C'est même mon premier jeu d'équitation. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue par ce titre qui, avouons le tout de suite, se destine aux plus jeunes d'entre nous.
Visuellement très coloré, on se croirait dans un épisode de Barbie. Mais on se laisse happer par cet univers très kawaii et surtout plein de bons sentiments. Un jeu de détente sans trop de prise de tête.
L'aventure puisqu'il s'agit d'une aventure, vous invite immédiatement à choisir votre héroïne (pas pour les garçons, désolée...), personnaliser ses vêtements, son casque, puis, naturellement c'est au tour du cheval, robe, selle, tresses... On est à la limite de mon petit poney au pays des Bisounours, mais c'est parfait, cela répond totalement à la commande et mieux encore, à mes attentes. Dans un premier temps, on se dit que les options ne sont pas nombreuses et c'est en lisant les descriptions que l'on comprend qu'elles seront accessibles en tant que récompenses tout au long du jeu.
J'aime beaucoup ce principe qui incite à revenir sur le jeu pour progresser et donc gagner des récompenses, sans pour autant être obligé de refaire le jeu indéfiniment pour gagner les dites récompenses.
Vous ferez donc évoluer votre personnage au sein d'un groupe de pré-ados folles de cheval pendant un camp de vacance équestre. Chaque jour sera rythmé par des missions essentielles sans compter les missions secondaires. Bien sur, il vous faudra nourrir votre cheval avec soin, chaque soir pour qu'il soit en forme le lendemain. On se retrouver avec des mécaniques répétitives dans le style Harvest Moon. Comprenez répétitives au sens "quotidiennes" mais pas ennuyeuses pour autant.
Je suis tentée de dire qu'il n'y a pas d'enjeu majeur avec les missions. Cela reste très amusant, très frais. Je reste cependant persuadé que c'est un jeu pour petites filles... Ce n'est pas une critique mais on se situe vraiment dans un contexte qui ne parlera pas forcément aux garçons. Il y a une certaine variété dans ces missions et pour le coup, on n'a pas l'impression de faire toujours la même chose. A noter que le jeu est tout à fait adapté pour les joueurs occasionnels. En fait, le plus important reste les balades à cheval et là, il faut reconnaitre que c'est un pur plaisir pour une bonne quinzaine d'heures de jeu.
Techniquement, et je vais encore faire la même remarque, les sticks de base de la Switch sont assez difficile à manier. Les commandes sont inversées et c'est très chiant au début...
Graphiquement, le jeu est assez fluide, très colorés disais-je, mais il y a tout de même des petits soucis de collisions par moment. Enfin au début, car au fil du jeu on sait où passer ou pas... D'ailleurs, je dois dire que globalement le jeu est assez facile. Cependant, la navigation en elle même peut s'avérer ardue surtout pendant des courses ou des randonnées. Mais cela se fait ! Bon après, je ne suis peut être plus le meilleur public, Horse Club Adventure reste un jeu pour les plus jeunes.
Jeune public et petit prix, parfait pour partir sur la route des vacances et occuper vos bambins.
Article rédigé par Mlle_Krikri
Commenter cet article