[Test] Trigger Witch

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Trigger Witch

Trigger Witch est un original dès les premiers instants. Dans un monde autrefois empli de magie, les sorcières ont dorénavant troqué leurs pouvoirs contre des armes à feu aux munitions illimitées. Vous incarnez une jeune sorcière du nom de Colette qui après avoir longuement étudié le fonctionnement des armes à feu doit passer un examen afin d'intégrer la Cartouche, une élite des sorcières maitrisant l'art de la balistique. Cet examen vous servira de tutoriel afin de maitriser la visée, le tir, l'esquive et le changement d'armes.

[Test] Trigger Witch

Je ne vais pas m'attarder sur le scénario si ce n'est pour dire que plus il avance plus il part en sucette pour un final absolument délirant, j'ai adoré. Vous serez en gros chargé de récupérer divers ingrédients dans des endroits que je qualifierai de donjons afin de venir en aide à votre peuple. Le jeu est un Twin Stick shooter que vous pourrez aborder intégralement seul ou avec un ami en coopération. Vos armes se rechargent automatiquement toutes seules, celle de base étant la seule à pouvoir être rechargée manuellement, les autres devront passer au second plan pour se recharger comme par magie dans votre sac.

[Test] Trigger Witch

Le jeu est tout mignon et dans un style 16-bits mais n'en est pas moins extrêmement gore, en témoignent les tâches de sang dès que vous venez à bout d'un monstre aussi petit soit-il. Pour les plus sensibles un mode piñata permet de remplacer le sang par des confettis et sucreries. Au fur et à mesure que vous ferez couler l’hémoglobine à l'aide de vos armes à feu que vous débloquerez au fil de l'aventure, vous rechargerez une fiole qui se trouve à droite de votre barre de vie et qui vous permet une fois pleine de récupérer toute votre vie dès que vous le souhaitez.

[Test] Trigger Witch

Sur la carte du monde et dans les différents donjons vous trouverez de nombreux coffres, la plupart renfermant des joyaux - que vous pourrez également récupérer en tuant des ennemis - et d’autres bien plus rares renfermant des plans d'amélioration d'armes. Ces derniers vous permettront comme leur nom l'indique d'améliorer votre équipement d'assaut, ce qui aura également un coût en joyaux. Ces derniers peuvent également vous permettre d'acheter des cartes indiquant où se trouvent les coffres et des améliorations de santé.

[Test] Trigger Witch

Trigger Witch est très plaisant manette en mains, défoulant, avec une intrigue... intrigante et une conclusion délirante. Pour une quinzaine d'euros vous en aurez pour un peu plus de cinq heures de jeu, davantage si vous souhaitez le terminer à 100%. Contre toute attente, moi qui ne suit pas un très grand fan de Twin Stick Shooter, et bien j'ai été grandement conquis par ce titre qui m'a fait rire tout en m'offrant un sentiment de puissance alors que j'incarnais une mignonne petite sorcière. Bref c'est un coup de cœur que je vous recommande chaudement.

 



Commenter cet article

Brice 04/08/2021 21:25

Je dois dire que j’hésitais encore à me procurer ce jeu parce que je n’avais pas lu les critiques sur celui-ci. Votre article m’a convaincu et je vais donc me laisser tenter. Merci !