[Test] Mina & Michi

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Mina & Michi

Après vous avoir demandé la difficulté dans laquelle vous souhaitez jouer et quelle est votre saison favorite vous aurez droit à une petite cinématique. Cette dernière ne développe pas grand chose de l'intrigue, simplement qu'une jeune fille du nom de Mina se remémore avec son ami Michi qui n'est autre qu'un robot, les aventures qu'ils ont vécu ensemble et à quel point elle déteste la gélatine. Chose qui prendra tout son sens lorsque vous verrez le genre d'ennemis aussi bien les communs que les Boss que vous aurez à affronter en incarnant seul les deux personnages ou à l'aide d'un ami.

[Test] Mina & Michi

Vous commencez donc l'aventure durant la saison qui est votre favorite, celle ci changeant à chaque nouveau chapitre de l'aventure mais n'impacte que visuellement les niveaux. Concernant la difficulté elle ne modifie pas vraiment les énigmes ou le type d'ennemis que vous pourrez rencontrer, simplement votre jauge de santé, d'endurance ou encore le nombre d'objets rencontrés ou de vies possédées. Comme je le disais plus tôt il est possible pour un seul joueur d'incarner les deux personnages avec les deux sticks analogiques de la manette, les gâchettes servant pour les actions de chaque personnage (attaquer, pousser un bloc...).

[Test] Mina & Michi

Néanmoins deux joueurs peuvent également se lancer dans cette aventure en coopération, chacun contrôlant un seul personnage. Si les deux possibilités sont intéressant force est de constater que la complémentarité des personnages peut poser problème. En effet Michi est tout simplement invulnérable et sa santé est remplacée par de l'endurance qui lui permet de lancer des projectiles dans toutes les directions en plus d'effectuer une attaque au corps à corps là ou Mina ne peut envoyer qu'un projectile dans une direction et peu bien évidemment prendre des dégâts et donc mourir.

[Test] Mina & Michi

Autant dire qu'à deux joueurs il sera bien plus amusant de contrôler notre ami le robot et que seul vous n'utiliserez que celui ci lors des combats excepté durant les affrontements de Boss. Des énigmes sont également disséminées sur votre chemin et elles vous sembleront moins pénibles à deux joueurs puisque si vous incarnez les deux personnages à vous seul vous devrez les résoudre deux fois celles ci étant dupliquées, ce qui est vraiment dommage et fastidieux même si le jeu se veut finalement facile et très court.

[Test] Mina & Michi

Graphiquement le titre est simpliste mais très mignon et coloré, le changement des saisons offre un petit plus visuel agréable. La bande son est du même acabit rien d'extraordinaire mais elle est plaisante. Côté Gameplay il n'y a malheureusement qu'un seul bouton pour attaquer et pour pousser les blocs ce qui en plus d'être pénible peut vous amener à gâcher toute l'endurance de Michi rapidement. Vous débloquez les compétences des personnages par le biais d'objets au fil de l'aventure. Cette dernière terminée un mode Speedrun sera disponible vous demandant de boucler rapidement le jeu, les 50 énigmes ou de déverrouiller les 20 coffres qu'elle contient selon vos préférences.

[Test] Mina & Michi

Mina & Michi est un petit jeu sympathique qui propose quelque chose de classique mais qui fonctionne. On pourra regretter le bouton multifonctions ou les énigmes en double au cas où vous joueriez en coopération avec un ami en local mais on appréciera la direction artistique et le changement des saisons. C'est un petit jeu que je vous conseille d'attaquer avec un enfant pour le faire réfléchir lors des énigmes sans qu'il puisse mourir en incarnant Michi, un adulte qu'il joue seul ou en duo risquant de rapidement trouver le jeu trop facile ou répétitif.

 



Commenter cet article