Demon Slayer : un jeu prévu pour octobre 2021
Après la série d’animation sortie en 2019 et le film d’animation Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - Le train de l’Infini, le manga aura bien droit à son adaptation vidéoludique. Il s’agira d’un jeu de combat en arène, qui portera le nom de Demon Slayer : The Hinokami Chronicles. Une sortie est déjà prévue en octobre 2021.
Le jeu Demon Slayer se dévoile petit à petit. Il sortira le 15 octobre prochain dans l’Hexagone.
Un jeu très attendu
Il n’est pas exagéré de dire que depuis la sortie du film d’animation, le jeu est attendu de pied ferme par toute une horde de joueurs. Cela fait déjà plusieurs mois que la sortie du jeu Demon Slayer : The Hinokami Chronicles a été annoncée. Alors que le studio Aniplex dévoile les images au compte-goutte, on apprend aujourd’hui que la sortie du jeu aura lieu le 14 octobre 2021 au Japon. Il sera accessible pour la somme de 8 360 yens (soit 62,77 euros), selon les informations du site jeuxvideo.com. Des doublages en anglais ont déjà été annoncés. Le jeu sortira sur PlayStation 5, PlayStation4, Xbox Series et PC via Steam.
Une version ultime réservée à la PS4
Comme pour Shantae : Half Genie Hero, dont vous pouvez lire notre test ici, ou encore Warriors Orochi 4, dont la revue Ultimate est disponible là, une version ultime réservée à la PS4 est prévue. Les joueurs pourront l’acquérir moyennant la somme de 16 280 yens, soit 122 euros. Elle comportera le jeu, un support de figurine, une dizaine d’avatars PSN, un accès exclusif au personnage de Kimetsu Gakuen, un costume ainsi qu’un thème inédit. On peut patienter en repassant la bande annonce du film Demon Slayer : Le Train de l’Infini.
L’engouement pour les jeux de démons
Le mythe des démons et des sorcières n'a eu de cesse d'être repris par la culture populaire. De nombreux films tels Jusqu'en Enfer de Sam Raimi, R.I.P.D : Brigade Fantômes ou encore plus récemment Hérédité, Ca, Dans les Hautes Herbes (adapté du livre de Stephen King) ont dépeint un contact plus ou moins violent avec les forces du mal. Si dans Demon Slayer, le héros Kamado Tanjiro est aux prises avec un démon connu, sa soeur, à qui il tente de redonner forme humaine, le démon est parfois interne, comme dans le célèbre roman fantastique d'Oscar Wilde, Le Portrait de Dorian Gray mais il est le plus souvent étranger, comme dans le jeu vidéo Monster Hunter, où le joueur incarne un chasseur de monstres. Dans les jeux vidéo, on associe souvent au démon tout un tas de pouvoirs et de caractéristiques à combattre. C'est notamment ce qu'on observe dans Rayman, où le héros doit combattre des Knaarens, qui s'avèrent invincibles, et immortels mais aussi dans Zelda : Breath of the Wild, où Ganon est un fléau qui ne cesse de réapparaître et dont le joueur doit se débarrasser.
L'iGaming s'est aussi emparé de ce sujet. Par exemple, dans la machine à sous 3 Devils Pinball, disponible sur la plateforme Betway Casino Online, trois diablotins se font les hôtes d'une aventure de flipper endiablée. Mais contrairement aux habitudes, ces démons-là ont la possibilité de faire remporter des bonus aux joueurs. Le démon est donc ici bienveillant. Il l'est aussi dans la série de comics Hellboy, qui suit les aventures d'un démon en voie de rédemption.
Si les joueurs japonais pourront bientôt se réjouir d’une adaptation vidéoludique des aventures du héros de Demon Slayer, les joueurs européens n'auront finalement qu'un jour de plus à attendre pour poser leur petites mains dessus.
Commenter cet article