[Test] Legend of Mana

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Legend of Mana

C'est toujours un plaisir de redécouvrir les titres de Square Enix des années 90-2000. Legend of Mana est une petite merveille que nous offre Square Enix en version remasterisée.

[Test] Legend of Mana

Il faut dire que LoM est vraiment une légende pour moi... un des meilleurs RPG que j'ai eu le plaisir d'explorer de fond en combles. Le scénario est assez basique, comme dans les autres titres de la franchise, on sauve le monde avec un petit message écologique en filigrane. J'avoue que ma préférence va toujours à Secret of Mana, mais j'avoue aussi que les petites innovations incluses dans Legend of Mana en font un titre atypique (pour l'époque) et digne d'un grand intérêt. Car dans Legend of Mana, on ne se contente pas de sauver le monde... on le reconstruit et ça, c'est génial !

[Test] Legend of Mana

La carte se dévoile au fur et à mesure que vous posez des artefacts. Ils ont la particularité de construire la zone où il est implanté avec des particularités uniques différentes à chaque fois. La zone ainsi peuplée possèdera des missions, montres et items divers et variés. Vous gagnerez donc d'autres artefacts qui vous permettront de vous éloigner de plus en plus de votre point de départ. L'objectif étant de construire la carte entière. Cette construction sera rythmée par 3 arcs narratifs bien distincts ponctuées de boss assez retors.

[Test] Legend of Mana

Côté gameplay, j'aime beaucoup le mode de coopération deux joueurs (dans SoM on avait 3 joueurs possibles à l'origine...). J'aime beaucoup le système de combats en temps réel de cette série qui est plus proche d'un Zelda que d'un Final Fantasy. Et comme dans la plupart des jeux de l'époque, tout n'est pas expliqué, il faut apprendre, découvrir et expérimenter. Ce qui donne un vrai challenge au jeu.

[Test] Legend of Mana

Graphiquement, Legend of Mana est magnifiquement remasterisé. Le seul élément dérangeant, c'est la qualité des "sprites" représentant héros et monstres... C'est pas beau... un poil de pixel en plus n'aurait pas été un luxe... Ok, on garde le charme d'antan mais quand même, ça fait un sacré contraste par rapport au remaster des décors... qui eux sont en HD. Maintenant, cela n'enlève rien à la qualité du jeu, je trouve juste que c'est dommage qu'un aussi petit détail pique autant les yeux !

[Test] Legend of Mana

La musique est toujours aussi envoutante. L'ambiance reste intacte (même si je ne doute pas qu'elle a bénéficier d'un nettoyage et d'une amélioration conséquents).

En conclusion, Legend of Mana est un indispensable dans votre ludothèque.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article