[Test] Metaloid: Origin

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Metaloid: Origin

Metaloid: Origin raconte l'histoire d'un monde paisible qui n'aspirait qu'à la tranquillité jusqu'à ce qu'un extra-terrestre du nom de Lucian ne vienne offrir aux dirigeants de la planète Utopia une chose qui allait chambouler entièrement sa quiétude, la technologie. Evidemment il demanda une compensation en échange, des droits d'exploitation miniers sur Utopia. Tout allait bien, le monde se développait jusqu'au jour où des troupes hostiles firent leur apparition aux abords du quartier général de Lucian. Afin de venir à bout de cette menace, le roi d'Utopia envoya l'élite robotique de ses troupes faire le ménage, élite composée de trois robots dont vous incarnerez un des membres au choix.

[Test] Metaloid: Origin

Une fois votre personnage choisi vous parcourrez les neufs niveaux du jeu avec ce dernier dont le Gameplay est clairement inspiré de la série Megaman. Les niveaux sont plutôt longs et vous demanderont de combattre des hordes d'ennemis mais également de réfléchir un minimum sur certaines phases de plateforme. De plus vous aurez à combattre dans chaque niveau un mini Boss et un Boss. Ici contrairement à son inspiration vous ne gagnerez pas le pouvoir de votre adversaire. Pour diversifier vos pouvoirs et améliorer votre robot vous devrez dépenser des cristaux que vous trouverez au sein même des niveaux.

[Test] Metaloid: Origin

Cet aspect oblige le joueur à explorer les niveaux qui sont plutôt grands pour dénicher les cristaux et autres objets nécessaires afin de combattre et accéder à certains endroits plus facilement. Les cristaux servent également de vie puisque si votre barre de vie vient à se vider compléter vous devrez dépenser 50 cristaux pour recommencer le passage du niveau dans lequel vous avez péri. Si le titre est assez court il est à noter que chaque robot dispose d'attaques et de compétences différentes ce qui peut permettre une certaine rejouabilité, tout comme la présence d'un mode normal et d'un mode difficile pour les plus aguerris.

[Test] Metaloid: Origin

Graphiquement le titre est plutôt joli et malgré un bouton de tir de base que vous risquez de laisser enfoncer en permanence, le tout reste lisible ce qui n'est pas le cas de tous les jeux du genre. Concernant la bande son elle est dynamique et colle bien au titre. Le Gameplay est facile à prendre en mains même si j'ai souvent tendance à me tromper entre le bouton qui sert à changer de pouvoir et celui qui permet de switcher entre ces derniers (triangle et rond sur PS4). Il est possible de rejouer les niveaux terminés afin de chercher à récupérer d'éventuels cristaux ou objets manqués ce qui est plutôt sympa.

[Test] Metaloid: Origin

Metaloid: Origin a beau être un titre qui reprend des codes déjà existant et dont la durée de vie est relativement faible il dispose de sérieux atouts avec une chouette direction artistique ainsi qu'un Gameplay agréable et des possibilités d'évolution des personnages différents de son modèle en provenance de chez Capcom. Disponible pour moins de 7€ le jeu ravira sans aucun doute les amateurs du genre car même s'il est loin d'en être la référence il est tout aussi loin d'être le plus mauvais Megaman-like auquel il m'a été donné de jouer.

 



Commenter cet article