[Test] Instant Sports Tennis
J'aime beaucoup les mini-jeux, je trouve ça généralement très sympa en soirées entre potes. Mais des fois on se dit qu'il manque un petit truc, ou que cela aurait mérité de faire l'objet d'un jeu à part entière.
Instant Sports Tennis est par définition un petit jeu mais il est très complet. Alors il est clair que ce n'est pas AO Tennis ou Tennis Word Tour. On est vraiment dans le jeu casuel avec malgré tout une foultitude d'options et de possibilités qui font de IST un jeu très intéressant à posséder sur Nintendo Switch. Outre le mode carrière et le mode exhibition, vous trouverez un mode mini-jeux intégrant une dizaine d'activités différentes aux difficultés inégales par contre elles sont toutes très amusantes ! Comme je l'évoquais, il y a un mode carrière avec une personnalisation sympathique de son personnage Mii-like. Cependant, ce n'est pas ce qui fait le charme du jeu mais c'est évidemment le multijoueur.
Côté gameplay, on est assez loin des mouvements imprécis de la Wii. Le mode de contrôle "Arcade" est un peu délicat. La coordination n'est pas toujours très simple au début, mais après les quelques minutes de tutoriel on comprend les bases. Ceci étant, si vous n'êtes pas à l'aise vous pouvez jouer simplement à la manette (stick + bouton) sans utiliser les mouvements. Cela marche aussi bien et ce n'est pas plus mal d'ailleurs... En mode carrière, je recommanderais le joypad, en partie rapide à 2, exhibition ou mini jeux, les Joy-Con iront parfaitement. A noter que l'on peut jouer jusqu'à 4.
Alors certes, graphiquement, ce n'est pas une tuerie. Le parti-pris Miièsque fait oublier la pauvreté des décors. Bon après, ce n'est pas ce que l'on recherche quand on fait des parties entres amis, et l'amusement est clairement au rendez-vous.
Pour un jeu dont le prix se situe entre 19 et 29€ selon les boutiques, il ne faut pas se poser de question... C'est un vrai jeu avec de la technicité sans tomber dans l'excès. Il y a un vrai challenge lorsque l'on joue entre amis et c'est principalement la raison pour laquelle il faut acheter IST. Vivement qu'il soit décliné sur d'autres sports !
Commenter cet article