[Test] Pretty Girls Klondike Solitaire

Publié dans #Tests jeux Switch , #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5

[Test] Pretty Girls Klondike Solitaire

Si vous êtes né dans les années 80 voire 90 vous n'avez pas pu passer à côté de ce jeu de cartes qu'est le Solitaire. Présent sur tous les ordinateurs tournant sous Windows ou presque il serait étonnant que vous n'ayez jamais joué ou vu quelqu'un jouer à ce jeu. Sachez qu'il existe de très nombreuses variantes de ce jeu, entres autres le Spider qui est apparu dans des versions de Windows plus récentes, mais celle qui nous intéresse aujourd'hui est celle que l'on trouvait justement à cette époque sur PC.

[Test] Pretty Girls Klondike Solitaire

Pretty Girls Klondike Solitaire propose une expérience classique mais agrémentée de quelques charmantes jeunes demoiselles pour lesquelles vous pourrez débloquer de nouvelles tenues si vous remportez une partie. Je ne vais pas revenir sur les règles du Solitaire, je vous redirige vers la page Wikipedia qui explique tout cela parfaitement bien avec plus de précisions que je ne saurais le faire. Pour en revenir à nos demoiselles sachez avant tout qu'il n'y a rien de vulgaire dans ce jeu, simplement un peu de fan service vous permettant d’apprécier les costumes débloqués dans le dressing.

[Test] Pretty Girls Klondike Solitaire

Il vous est possible d'affronter chaque fille dans trois difficultés différentes. En mode facile en plus d'avoir un tirage plus que favorable vous disposez de bonus non négligeables. Vous disposez de trois indices mettant en surbrillance toutes les cartes que vous pouvez déplacer, de la possibilité de mélanger les cartes de la pile de pioche et les cartes qu'il vous reste à retourner jusqu'à trois fois, et de tout simplement retourner aléatoirement une des cartes masquées et de la placer automatiquement dans un endroit approprié trois fois également.

[Test] Pretty Girls Klondike Solitaire

En mode normal vous disposez également de trois indices mais les autres bonus sont limités à une utilisation, de plus le tirage semble parfaitement aléatoire. En mode difficile plus aucun bonus n'est disponible, le tirage est aléatoire et au lieu de piocher une carte à la fois vous en piochez trois et ne pouvez utiliser que la première de celles ci à moins d'avoir employé celle qui était juste au dessus. C'est donc pas moins de 10 jeunes filles que vous pourrez "affronter" dont 3 déblocables mais il est dommage que chacune d'elle ne dispose pas d'un costume déblocable par niveau de difficulté. La plupart ne disposant que d'un seul costume en plus de celui de base.

[Test] Pretty Girls Klondike Solitaire

Pretty Girls Klondike Solitaire est un moyen original de reprendre goût au Solitaire, plus encore sur consoles où les jeux de cartes classiques se font rares. Proposé pour moins 5€ effectivement le contenu est maigre et outre le faible nombre de costumes déblocables, j'aurais aimé que d'autres variantes du Solitaire soient disponibles, notamment celui qui se jouait en ligne sur feu MSN, j'y ai passé des heures avec mes contacts de l'époque. Un petit jeu agréable donc sur lequel on revient avec plaisir de temps en temps pour gonfler les statistiques présentes sur le tableau récapitulant aussi bien le nombre de parties jouées que réussies.

 



Commenter cet article