[Test] Merchant of the Skies

Publié dans #Tests jeux PC , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PS5

[Test] Merchant of the Skies

Merchant of the Skies vous place dans la peau d'un capitaine de navire volant qui vogue d'île en île à la recherche du meilleur moyen de devenir riche. Ici vous aurez certes des objectifs mais rien ne vous oblige à les remplir, vous pouvez simplement vivre votre vie de commerçant du ciel comme vous l'entendez à acheter des produits sur une île pour les vendre sur une autre pour augmenter votre capital grâce aux prix qui varient d'une île à l'autre ou encore acheter une île pleine de ressources et y construire une exploitation.

[Test] Merchant of the Skies

L'argent vous servira à continuer d'ériger des bâtiments d'extraction, de stockage, de transformation de matériaux et j'en passe sur des îles que vous aurez acheté mais vous pourriez également vous offrir un navire plus rapide pouvant transporter plus d'équipage, etc... Néanmoins dans le jeu la première chose que vous aurez à faire c'est d'explorer afin de découvrir un maximum d'îles, certaines habitées où vous trouverez des corps de métiers intéressant mais également des guildes à qui vous pourrez rendre des services contre rémunération, les fameux marchés dont je vous parlais plus haut ou encore les tours de rechargement indispensables à votre progression.

[Test] Merchant of the Skies

En effet sur la carte du monde depuis laquelle vous voguez d'île en île il faudra bien faire attention à votre niveau de carburant qui diminue très vite. Le carburant est en fait de l'électricité que vous pourrez recharger en visitant une île qui dispose d'une tour de rechargement. Alors certes cela est payant mais toujours moins cher que de devoir remorquer votre navire jusqu'à la tour la plus proche en raison d'une panne de carburant. Il ne s'agit d'ailleurs pas de votre seule charge financière puisque vous devrez également rémunérer votre équipage qui vous sera particulièrement utile sur vos exploitations pour miner ou encore transformer vos ressources comme le sable en verre par exemple.

[Test] Merchant of the Skies

Outre l'appât du gain ce qui est intéressant dans ce titre c'est le sentiment constant de progression, qu'il s'agisse de votre navire que vous pourrez remplacer par un plus performant, des différentes structures d'exploitation que vous améliorerez à l'aide de matériaux ou même les marchés et autres guildes qui vous proposent plus de quêtes, de matériaux ou qui disposent de plus d'argent pour vous racheter vos ressources au fur et à mesure que vous interagissez avec eux. Libre à vous de vous concentrer sur la modernisation de votre exploitation, la fructification de votre capital ou la résolution de mystères qui planent sur certains lieux.

[Test] Merchant of the Skies

Le problème du titre vient du fait qu'une fois que vous aurez conquis tout ce qui est possible de conquérir et amélioré tout ce qui est améliorable et bien vous finirez pas vous lasser. Alors certes c'est toujours agréable de se lancer sur ce jeu pour se détendre puisque vous ne serez jamais stressé, le conflit étant une notion étrangère au titre mais au final une fois que vous aurez tout découvert vous aurez l'impression de tourner en rond. Je pense que ce titre manque d'aléatoire ou d'un mode plus difficile demandant des réparation du vaisseau ou sans rentrer dans le plagiat avec un Bowser qui viendrait détruire vos exploitations, des cataclysmes et autres catastrophe naturelles.

[Test] Merchant of the Skies

Merchant of the Skies est un titre très agréable que j'ai beaucoup aimé pendant une douzaine d'heures mais qui me laisse un sentiment d'inachevé car il dispose d'un potentiel énorme qui n'est pas pleinement exploité. J'ai adoré voir grimper le montant affiché sur mon compte en banque ainsi que le rendement de mes installations mais une fois au sommet à part regarder les gens de haut il n'y a malheureusement plus rien à faire. On ne sera que moyennement intéressé par le fait d'amener un PNJ d'un point A à un point B pour quelques piécettes quand on dispose de la plus grande fortune que le monde marchant ai jamais connu. Un titre très relaxant donc qui met le sentiment de progression au cœur de son Gameplay auquel il ne manque que quelques idées et un peu de Challenge pour devenir un must-have.

 



Commenter cet article