[Test] A Little Lily Princess

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] A Little Lily Princess

Comment ne pas penser à la série animée Princesse Sarah en jouant à "A Little Lily Princess". Ce nouveau Visual Novel va vous plonger dans l'époque victorienne avec ce côté raffiné, précieux et parfois cruel.

ALLP mise sur l'émotion, la tragédie, le drame, l'espoir, l'amitié... Bref, tout y passe et c'est avec une vraie émotion que l'on parcourt cette histoire aux 6 fins possibles où romance et amitiés s'entremêlent.

[Test] A Little Lily Princess

Inspiré d'un grand classique de la littérature anglaise, ALLP est une adaptation fidèle et respectueuse de l'œuvre originelle. Et j'avoue, que je ne pensais pas que j'écrirais un jour sur un jeu inspiré d'un livre classique.

J'ai été très touchée par les sentiments mis en avant, par cette ambiguïté dans les relations entre filles à mi chemin entre amour et amitié. C'est quelques fois équivoque, mais jamais vulgaire, jamais déplacé... Un petit côté érotique qui ne s'affiche pas vraiment car le jeu reste tout public. Enfin, tout cela est du domaine du ressenti, car il n'y a vraiment rien de gênant dans ce jeu.

[Test] A Little Lily Princess

Donc comme je l'évoquais, on nous conte l'histoire de la jeune Sara, fille d'un richissime possesseur de mines de diamants. Malheureusement, celui-ci vient à disparaitre. Et c'est dans l'univers d'un pensionnat victorien austère que prend place le scénario. Passée du statut de pensionnaire à celui de quasi esclave à vie, la jeune Sara doit réapprendre à vivre après cette tragédie.

[Test] A Little Lily Princess

Le jeu permet de tisser des liens avec différents élèves et protagonistes. L'interaction sociale est au cœur du système de jeu. Il est appréciable d'avoir autant de possibilités au travers des différents chapitres. J'ai relevé qu'à mi-chemin les choses se compliquaient est les choix de la première partie du jeu étaient vraiment impactant. J'ai donc dû refaire le jeu plusieurs fois pour explorer d'autres possibilités. Franchement, la conception scénaristique est une belle prouesse car, malgré les choix possibles et les variations qui s'offrent à vous, le jeu reste fidèle à l'œuvre originelle. Les 6 fins proposées sont liées aux personnages avec qui Sara interagira et surtout en fonction de comment elle interagira avec eux.

[Test] A Little Lily Princess

J'aime beaucoup le système de tâches quotidiennes que l'on retrouve généralement dans les sim-dating. Cela permet de faire évoluer légèrement Sara et par voie de conséquence la manière dont on peut interagir avec les autres et agir sur l'histoire. Vraiment la mécanique est plaisante et c'est encore un plaisir de jouer aux titres de Ratatalaika...

[Test] A Little Lily Princess

ALLP offre une expérience unique qui vous plonge pour une fois dans un monument de la littérature pour petite fille avec excellence. On est forcément touché par les personnages, par le sort de Sara, par cette histoire poignante et pourtant porteuse de valeurs, telles que le courages, la persévérance, la dignité... Il est rare qu'un "petit" jeu soit porteur d'autant d'émotion. Certains regretteront que le jeu soit court, mais d'un autre côté c'est pour mieux explorer rapidement les autres alternatives scénaristiques. Un régal.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article

jean louis 21/06/2021 07:48

nice