[Test] Dungeon Escape

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Dungeon Escape

Dungeon Escape vous place dans la peau d'un petit carré jaune avec une jolie petite "Poker Face" qui va devoir survivre et s’échapper de tout un tas de pièces remplies d'ennemis et de pièges. Le titre est orienté plateforme et est clairement un Die and retry puisque vous allez mourir en boucle parfois même avant de comprendre dans quelle direction vous rendre. Fort heureusement dans ce type de jeu les vies sont illimitées même si, je préfère vous prévenir, au moment d'écrire ce test je n'ai pas réussi à boucler les 50 niveaux proposés.

[Test] Dungeon Escape

Notre petit protagoniste peut se déplacer de gauche à droite mais également effectuer un double saut dont vous userez et abuserez pour arriver à vos fins. L'objectif dans chaque niveaux est de récupérer la clé qui s'y trouve puis de se rendre à la porte menant au niveau suivant. Il devra bien évidemment éviter tous les pièges tels que des scies circulaires ou encore de simples pics disposés un peu partout parfois en effectuant des sauts au pixel près. Concernant les ennemis, il suffira de leur sauter sur la tête pour qu'il disparaissent dans une bouillie de pixels, du moins les premiers que vous rencontrerez.

[Test] Dungeon Escape

Comme je le disais plus haut il est parfois impossible de terminer un niveau sans mourir car dès votre apparition vous vous prenez une rafale de scies circulaires dans la tronche. Autre exemple, les pics qui tombent du plafond sans crier gare et dont le Sprite ne diffère pas des autres qui restent bien accrochés. C'est vache mais c'est ce qui fait tout le sel de bon nombre de Die and retry. Il faudra donc vous préparer à vous sentir abusé car dans ce titre ce n'est pas toujours la faute du joueur (ni de la manette d'ailleurs) s'il perd mais à celle de pièges inévitables au premier passage.

[Test] Dungeon Escape

Graphiquement le titre est on ne peut plus minimaliste et concernant la bande son elle est bien rythmée mais manque un peu de cohésion avec l'action puisque les morceaux sont aléatoires. Si jamais vous trouvez le jeu trop facile et je vous assure que ce ne sera pas le cas, vous pourrez tenter d'obtenir le score le plus élevé possible en récoltant des pièces disséminées un peu partout dans les niveaux. Côté durée de vie il m'est difficile de me prononcer ne l'ayant pas terminé mais en vue de la difficulté croissante du titre je pense que 5-6 heures ne seront pas de trop si vos nerfs ne vous lâchent pas avant.

[Test] Dungeon Escape

Dungeon Escape est un petit titre agréable à parcourir avant qu'il ne vous rende fou en raison de sauts incroyablement difficiles à réaliser, la précision demandée étant exagérée. Si vous aimez les jeux de plateforme ultra exigeant sachez que vous serez comblé pour moins de 5€ sur les différentes plateformes. On regrettera tout de même un Gameplay un peu lourd ajoutant une dose de difficulté supplémentaire ce qui fait de ce jeu un titre à ne mettre entre les mains que de joueurs aguerris et avertis sous peine de n'y passer qu'une petite heure avant d'abandonner.

 



Commenter cet article