[Test] Leisure Suit Larry Wet Dreams Dry Twice
Leisure Suit Larry Wet Dreams Dry Twice est la suite directe de Leisure Suit Larry Wet Dreams Don't Dry sortie tout de même 2 ans après sur PC et encore quelques mois plus tard sur consoles. Par conséquent avant d'aller plus loin dans ce test je vous recommande directement de jouer à Leisure Suit Larry Wet Dreams Don't Dry si vous aimez le genre car ici vous continuez l'intrigue de ce dernier et retrouvez des références ainsi que des personnages qui y sont présent. Alors oui vous comprendrez tout de même le scénario qui vole rarement bien haut dans la série surtout axée sur l'humour graveleux mais il serait dommage de vous priver d'en profiter pleinement.
Nous retrouvons donc notre cher Larry Laffer ayant fait un bon de 30 ans dans le futur pour arriver à notre époque. Après les aventures de l'épisode précédent il se retrouve coincé à Cancún, où il va être marié à la fille du maire de l'île. S'y étant résigné sans même voir sa promise, Larry ne cesse de penser à sa conquête de l'épisode précédent, Faith, tragiquement disparue dans une explosion. C'est juste avant le mariage qu'il apprend via son Smartphone dernier cri que celui de Faith émet un signal, prouvant qu'elle est toujours en vie. Il ne reste à Larry plus qu'à se construire un radeau pour s'enfuir et partir à la recherche de sa belle.
L'humour graveleux est toujours de la partie et vous aurez de nombreuses énigmes loufoques à résoudre comme à la grande époque afin de vous sortir de certaines situations cocasses mais également pour vous y retrouver. Vous aurez tout le loisir de ramasser divers objets un peu partout afin de les utiliser aux endroits les plus propices, certains devront être combinés selon une logique propre aux jeux de ce genre, à vous de vous retourner le cerveau afin de comprendre la logique des développeurs. Je ne suis pas une référence dans le genre je ne suis pas sûr d'avoir déjà fini un Point & Click sans regarder au moins une fois la solution et ce titre ne déroge pas à la règle.
Côté Gameplay le jeu se prend facilement en mains bien que le clavier / souris soit clairement supérieur à la manette sur ce genre de jeu. Un des deux joysticks sert au déplacement de Larry et l'autre à faire bouger le curseur. Il vous faudra quelques boutons supplémentaires pour accéder aux applications de votre Smartphone, à l'inventaire ou encore pour effectuer des actions telles que ramasser un objet / parler à quelqu'un, utiliser / combiner les objets, ou bien analyser. Si je reprochais au précédent épisode que les objets ramassables soient trop bien intégrés aux décors, ici vous pouvez simplement faire apparaitre un curseur sur tous les objets de l'écran avec lesquels vous pouvez interagir, très pratique.
Autre nouveauté, la possibilité de prendre en photos certains objets pour vous en servir plus tard. De plus, et j'adore l'idée, vous pourrez utiliser des plans qui vous demanderont de nombreux objets à combiner pour créer quelque chose. Malheureusement cette fonctionnalité est sous-exploitée avec seulement 4 plans différents dans tout le jeu.
Graphiquement le style cartoon est particulièrement réussi et le chara design des personnages tombe clairement dans la caricature ce qui est totalement assumé et est donc de mauvais goût, dans le bon sens du terme. Cette nouvelle version du jeu déjà sorti sur PC l'année dernière dispose désormais de sous-titres français de bonne facture même si certains jeux de mots ne sont pas compréhensibles en raison d'un anglais plus fin que ce qu'offre la langue de Molière. En tout cas les voix des personnages et particulièrement celle de Larry collent parfaitement aux personnages.
Leisure Suit Larry Wet Dreams Dry Twice est une bonne suite particulièrement fidèle avec les mêmes graphismes et le même humour, on pourrait presque croire qu'il s'agit du même jeu, d'autant plus qu'on retrouve pas mal des personnages de l'épisode précédent dans de nouvelles situations. Bien que j'ai trouvé le scénario moins intéressant et l'humour potache plus light que dans Wet Dreams Don't Dry, force est de constater que des nouveautés et améliorations de Gameplay ont été apportées pour le mieux. Je suis content de voir que cette licence continue de s'améliorer sans pour autant perdre son âme grivoise à une époque où l'on s'insurge un peu trop rapidement de tout.
Commenter cet article