Les sorties jeux vidéo du mois de mai

Publié dans #Divers

Les sorties jeux vidéo du mois de mai

Une fois n'est pas coutume je vous propose de découvrir ensemble quelques sorties jeux vidéo du mois de mai. Bien évidemment je ne vais pas énumérer l'ensemble des sorties pour la simple et bonne raison que beaucoup de jeux sortent, notamment du côté des indépendants et je préfère donc vous proposer une petite sélection de titres dont vous retrouverez pour certains le test sur le blog dans les semaines à venir.

  •  Resident Evil Village (Le 7 mai 2021 sur PC, PS4, PS5, One et Xbox Series)

On commence avec du lourd, le huitième épisode très attendu de la saga d'horreur à succès Resident Evil qui fait plus ou moins peur selon les épisodes. Le scénario prend place quelques années après celui du précédent épisode. On y incarne Ethan déjà présent dans Resident Evil VII qui avait pu secourir sa femme avec l'aide d'un certain Chris Redfield qui cette fois ci sert d'antagoniste puisqu'il est à l'origine du meurtre de la femme d'Ethan et de la disparition de sa fille. L'objectif est clair: retrouver la fille d'Ethan en traversant des environnements pour le moins peu rassurants.

  •  Instant Sports Tennis (Le 16 mai 2021, sur Switch)

On se détend ensuite avec une sortie d’un jeu beaucoup plus tranquille et familial, Instant Sports Tennis. Comme bien souvent avec Nintendo, on s’éloigne ici d’une simulation pure et dure de matchs de tennis pour se tourner vers des matchs moins sérieux et plus fous. Pas possible donc ici d’incarner un des favoris du prochain Roland-Garros, mais tout de même un choix entre 19 joueurs aux caractéristiques différentes. Au programme, 10 mini-jeux tous plus amusants les uns que les autres, 15 terrains différents répartis en 5 mondes, un mode Carrière et surtout la possibilité d’utiliser sa manette comme une raquette. Il faudra bien ça pour tenter de concurrencer le très réussi Mario Tennis.

  •  Leisure Suit Larry: Wet Dreams Dry Twice (Le 18 mai 2021 sur PS4, One et Switch)

On part sur du coquin, mais de bon goût s'il vous plaît avec le dernier épisode en date des aventures de Larry Laffer déjà disponible sur PC mais qui débarque sur consoles. Cet épisode fait directement suite au précédent intitulé Wet Dreams Don't Dry dont vous pouvez retrouver le test sur le blog. Alors qu'il avait fini par abandonner sa vie de célibataire, la fiancée de Larry se voit enlevée et il va devoir enquêter pour la retrouver. Personnages hauts en couleurs et jeux de mots en tout genre seront sans aucun doute de la partie dans ce Point'n'click en 2D à l'humour graveleux.

  •  Miitopia (Le 21 mai 2021 sur Switch)

Miitopia est à la base sorti sur 3DS et vous pouviez y incarner vos Mii ou encore ceux des vos amis afin de combattre le vil seigneur ténébreux qui n'a rien de trouvé de mieux que de voler les visages de tous les gentils Mii qui vivaient paisiblement et en harmonie jusque là. Il s'agit donc d'un remaster avec pas mal de nouveautés comme le partage de Mii, des nouvelles classes, de nouveaux éléments de personnalisation y compris des perruques et du maquillage et bien d'autres choses. J'avais beaucoup aimé l'épisode original et j'attends beaucoup de celui-ci.

  •  void tRrLM();++ //Void Terrarium++ (Le 21 mai 2021 sur PS5)

L'année dernière sortait Void tRrLM(); //Void Terrarium, un Dungeon Crawler dont le test est disponible sur le blog et qui fut un réel coup de cœur. Pour faire court, dans ce jeu vous incarnez un petit robot de maintenance dans un monde post-apocalyptique qui va faire tout son possible pour prendre soin de la dernière créature humanoïde présente sur la planète en la préservant dans un terrarium, en la nourrissant, en la soignant si besoin, bref en s'occupant d'elle du mieux possible. Cette nouvelle version pour la PS5 propose des graphismes revus à la hausse, de nouveaux environnements à explorer ainsi que des objets esthétiques pour notre petite protégée.

  •  Maneater – (Le 25 mai 2021 sur Switch)

Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce titre pour le moins original dans lequel vous incarnez un requin qui va avoir pour seul objectif de venger sa mère pêchée par Pete l'écailleux, une star de télé-réalité peu appréciée des animaux marins. Et bien il débarque sur Nintendo Switch ce mois-ci, l'occasion pour vous de tenter l'expérience si vous êtes assez curieux pour cela. Pour avoir platiné les versions PS4 et PS5 du titre et m'y être beaucoup amusé, je me demande si cette adaptation va être à la hauteur, notamment au niveau de sa fluidité et des graphismes.

  •  Shin Megami Tensei III: Nocturne HD Remaster (Le 25 mai 2021 sur PC, PS4 et Switch)

Le dernier jeu de cette liste mais non le moindre puisqu'il s'agit sans aucun doute de celui que j'attends le plus ce mois-ci. Il s'agit de l'épisode qui m'a permis de découvrir la série des Shin Megami Tensei sur PlayStation 2 il y a maintenant une quinzaine d'années. Autant vous dire qu'avec l'annonce de son Remaster mon cœur n'a fait qu'un bond puisque c'est une série que j'affectionne tout particulièrement, plus encore que celle des Persona dont elle n'est au départ qu'un Spin Off. Alliance avec les démons sont bien évidemment au rendez-vous dans ce monde post-apocalyptique que vous devrez "tout simplement" rebâtir.

 

 



Commenter cet article