[Test] Poker Pretty Girls Battle : Fantasy World Edition

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Poker Pretty Girls Battle : Fantasy World Edition

Poker Pretty Girls Battle : Fantasy World Edition comme son nom l'indique est un jeu de poker et plus précisément de Hold'em dans lequel vous allez affronter de charmantes demoiselles. Pour ceux qui ne le savent pas le Hold'em est une variante du poker classique dans lequel chaque joueur dispose de deux cartes dans sa main qu'il devra combiner avec des cartes posées progressivement sur la table. Cela dans le but de former la meilleure combinaison possible de 5 cartes, les combinaisons étant les mêmes qu'au poker classique allant de la simple carte haute à la quinte flush royale.

[Test] Poker Pretty Girls Battle : Fantasy World Edition

Dans ce petit jeu vous avez la possibilité de vous attaquer au "Pretty Mode" dans lequel vous allez devoir jouer des parties qui s'enchainent contre une demoiselle à la fois, les deux autres joueurs autour de la table étant des hommes. Une fois la partie gagnée vous remportez une partie d'image divisée en quatre morceaux, lorsque celle ci est complète vous débloquez de nouveaux adversaires mais également la possibilité de jouer contre de nouvelles demoiselles en mode libre.

[Test] Poker Pretty Girls Battle : Fantasy World Edition

Le mode libre vous permet simplement de jouer contre trois filles à la fois, filles que vous pourrez choisir parmi toutes celles que vous aurez débloqué. S'il y en a 4 de disponibles dès le début vous devrez tout de même en débloquer une douzaine supplémentaire. Chacune de ces filles possède sa propre stratégie et il vous faudra la cerner afin de remporter différentes parties plus facilement. Malheureusement les hommes venant remplir les chaises vides autour de la table sont presque toujours les mêmes, de plus vous incarnez une ombre sans visage, sans doute que les développeurs n'étaient pas inspirés pour un mode de création de personnage.

[Test] Poker Pretty Girls Battle : Fantasy World Edition

Plutôt sympa au premier abord, c'est au bout de quelques parties que le jeu semble montrer ses limites. Si vous avez le malheur de perdre une partie, vous pourrez simplement la recommencer sans aucune pénalité. Il n'y a du coup pas vraiment d'enjeu et c'est là tout le problème, quelqu'un qui ne sait pas jouer ou qui n'a pas envie de s’embêter peut simplement faire All-in en permanence jusqu'à gagner en attendant le bon coup de chance. De plus si vous la jouez réglo il aurait été intéressant d'augmenter les blindes au fur et à mesure de la partie car vous pouvez rester très longtemps bloqué face à un adversaire auquel il ne reste qu'une petite dizaine de jetons.

[Test] Poker Pretty Girls Battle : Fantasy World Edition

Graphiquement oui les demoiselles sont agréables à regarder et le côté kawaii des voix sera très apprécié par certains mais j'aurais aimé voir différentes tables de poker et davantage de personnages masculins différents. La musique vous en aurez malheureusement rapidement marre et passerez sans doute votre propre playlist pendant vos parties. La durée de vie est correcte si vous souhaitez tout débloquer pour le plaisir de vos mirettes.

[Test] Poker Pretty Girls Battle : Fantasy World Edition

Je suis plutôt mitigé en ce qui concerne Poker Pretty Girls Battle : Fantasy World Edition car j'aime bien le principe de débloquer des Artworks et des personnages au fur et à mesure des victoires mais les parties manquent d'enjeu. De plus j'aurais bien aimé pouvoir incarner une de ces demoiselles pour affronter jusqu'à 3 autres joueurs en ligne ce qui n'est malheureusement pas le cas. Je pense qu'il faut prendre ce jeu simplement pour ce qu'il est, un petit divertissement agréable disponible au doux prix d'environ 5€ et qui serait davantage adapté aux supports mobiles plutôt qu'aux consoles de salon même si la Switch reste une exception.

 



Commenter cet article