[Test] Tennis World Tour 2 Complete Edition

Publié dans #Tests jeux PS5

[Test] Tennis World Tour 2 Complete Edition

Tennis World Tour 2 avait été grandement amélioré par rapport à son prédécesseur lors de sa sortie en 2020. Notamment les contrôles qui donnaient lieu à beaucoup moins de réactions automatiques de la part de votre joueur, vous donnant davantage l’impression de le maitriser totalement. La fluidité avait également été nettement améliorée tout comme le contenu. En effet le nombre de joueurs disponibles avait triplé et pas mal d'efforts ont été fait au niveau de la modélisation des différents terrains propres aux tournois bien connus des fans de tennis.

[Test] Tennis World Tour 2 Complete Edition

Tennis World Tour 2 débarque donc sur consoles de nouvelle génération dans une "Complete Edition". On y retrouve tout le contenu susmentionné y compris le système de cartes permettant de booster temporairement son personnage après avoir créé son deck de 5 cartes. C'est un système qui est plaisant et a le mérite d'exister mais qui n’est selon moi pas indispensable pour un jeu axé sur la simulation. Pour ceux que cela rebute, je le précise de suite, il est possible de désactiver l'utilisation de ces fameuses cartes dans les options. Personnellement j'aime beaucoup les collectionner mais pas m'en servir.

[Test] Tennis World Tour 2 Complete Edition

On retrouve bien sûr tous les modes de jeu déjà présents dans le titre d'origine à savoir les modes carrière, match rapide, en ligne, tournoi, match classé, simple ou double… et la possibilité de jouer en double à 4 joueurs sur la même console ou en 2 contre 2 en ligne en plus des matchs en simple. On conseillera tout de même un passage par l'académie de tennis pour bien assimiler les différents style de tirs, pour ma part j'ai mis un moment à retrouver comment effectuer un simple amorti. Le titre propose pas moins de 5 modes de difficulté allant de la balade de santé à un niveau que je n'atteindrai jamais.

[Test] Tennis World Tour 2 Complete Edition

A cela s'ajoutent pas mal de petites choses. Déjà grâce à la technologie des nouvelles consoles de salon le titre est désormais plus fluide et les temps de chargement ont été fortement réduits. La résolution n'est pas en reste puisque le jeu affiche jusqu'à de la 4K en 60fps. Alors certes le titre est toujours graphiquement vieillot mais pour être honnête manette en mains on n'y prête rapidement plus attention, la fluidité et l'expérience de jeu plaisante priment. Les joueurs PC bénéficieront d'une mise à jour pour disposer de tout cela contrairement aux possesseurs du jeu sur PS4 et Xbox One qui devront disposer d'une console dernière génération, de l'Ace Edition et de l'Annual Pass pour obtenir gratuitement la mise à jour.

[Test] Tennis World Tour 2 Complete Edition

En terme de contenu ce n'est pas moins de 48 personnages et, petite nouveauté très demandée par les joueurs, ils disposent tous désormais de leurs propres style et gestuelle. Le mode carrière ne change pas tant que ça mais s'étoffe à l'aide de tournois en double et de tournois officiels disponibles dans le calendrier des saisons. Cette "Complete Edition" inclus le DLC Champions Pack, comprenant 6 joueurs supplémentaires : Andy Murray, Maria Sharapova, Donna Vekic, Marin Cilic, Justine Henin, et Diego Schwartzman. Le DLC donnera également accès à l’ATP CUP, à quatre nouveaux stades à Londres et à Melbourne, ainsi que de nouveaux accessoires et tenues.

[Test] Tennis World Tour 2 Complete Edition

La "Complete Edition" de Tennis World Tour 2 s'avère donc très intéressante pour ceux ne disposant pas du jeu de base ou au contraire y jouant énormément. Les joueurs occasionnels n'auront que peu d'intérêt à repasser à la caisse pour acheter une version bonifiée du titre. Néanmoins en tant que tel il s'agit surement du jeu de tennis le plus complet et le plus abouti disponible sur le marché à ce jour. Malgré des graphismes vieillissant le plaisir de jeu se fait sentir grâce à une fluidité revue à la hausse. En gardant cette base, en améliorant les graphismes et en offrant plus de diversité dans certains modes de jeu nous tenons sans doute là ce qui pourrait devenir la prochaine référence de jeu de tennis.

 



Commenter cet article