[Test] Saviors of Sapphire Wings & Stranger of Sword City Revisited

Publié dans #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Saviors of Sapphire Wings & Stranger of Sword City Revisited

Saviors of Sapphire Wings & Stranger of Sword City Revisited est comme son nom l'indique une compilation de deux jeux, le premier étant inédit et le second une réédition d'un titre qui avait vu le jour sur PS Vita chez nous il y a quelques années. Il s'agit de Dungeon Crawlers, comprenez que vous vous déplacerez au sein d'environnements fermés case par case en vue subjective et affronterez vos adversaires dans des combats au tour par tour. Je précise également que les deux titres disposent certes des voix japonaises mais ne sont sous-titrés qu'en anglais.

[Test] Saviors of Sapphire Wings & Stranger of Sword City Revisited

Dans Saviors of Sapphire Wings vous incarnez un jeune homme qui s'avère être la réincarnation d'un ancien héros de la table ronde ayant combattu le mal incarné il y a 100 ans. Depuis cette défaite le monde est infesté de monstres et le chaos règne en maitre. Au fil de l'aventure vous ferez la connaissance de personnages que vous pourrez rallier à votre cause à savoir combattre le roi des démons une nouvelle fois pour mettre un terme à ses agissements. Comme dans tout RPG qui se respecte vous serez amené à combattre des hordes de monstres vous faisant ainsi gagner en puissance et en équipement. Compétences spéciales et sorts requérant du mana seront de la partie tout comme la possibilité d'accélérer l'affrontement pour éviter des lignes de texte interminables.

[Test] Saviors of Sapphire Wings & Stranger of Sword City Revisited

Si à chaque fois qu'un personnage gagne un niveau ses statistiques augmentent, vous pourrez tout de même personnaliser ces dernières à l'aide des points bonus gagnés par la même occasion. En ce qui concerne la classe des personnages vous pourrez également la choisir, vous permettant ainsi d'exploiter votre style de jeu de façon optimale. Il en va de même pour l'apparence de vos personnages sélectionnable parmi plusieurs modèles. Au fil des affrontements - ou lorsque vous les invitez à manger- les personnages vont renforcer leurs liens permettant de déverrouiller de nouvelles techniques facilitant grandement votre progression.

[Test] Saviors of Sapphire Wings & Stranger of Sword City Revisited

Stranger of Sword City Revisited propose fondamentalement la même chose en terme de Gameplay mais il existe tout de même certaines différences notables entre les deux titres. Notamment en terme de difficulté, cette réédition est bien plus complexe que son cadet. En résumé au niveau du scénario vous êtes le seul rescapé d'un crash d'avion et après certaines rencontres vous vous retrouvez plongé dans un univers qui n'est pas le votre. Dans ce dernier les rescapés d'autres accidents ont moins de chance que vous puisqu'ils se voient transformés en monstres. En tant qu'élu vous disposez de capacités spéciales qui bien employées pourraient vous permettre d'arrêter le flot de résurrections des monstres dont souffre ce monde parallèle.

[Test] Saviors of Sapphire Wings & Stranger of Sword City Revisited

Par rapport à sa version originale ce titre propose 3 nouvelles classes de personnages, 3 nouveaux donjons et 3 nouvelles fins ainsi qu'un système de contre permettant d'étourdir l'adversaire. Ici vous n'aurez pas droit au système de relation renforcée entre les différents protagonistes mais pourrez créer à volonté une flopée de personnages entièrement personnalisables aussi bien au niveau de l'apparence que de la classe et des caractéristiques. Mention spéciale aux visuels proposés qui sont vraiment très beaux. Cette possibilité de création de personnages à volonté a un coût. En effet si un personnage vient à mourir, en fonction de son âge il ne pourra plus revenir à la vie et vous serez condamné à recommencer l'entrainement d'une nouvelle recrue.

[Test] Saviors of Sapphire Wings & Stranger of Sword City Revisited

Saviors of Sapphire Wings est donc plus dirigiste mais plus simple tandis que Stranger of Sword City Revisited se veut plus complexe mais vous offre davantage de liberté en ce qui concerne la construction et la gestion de votre équipe armée. Graphiquement j'ai trouvé les visuels de Stranger of Sword City Revisited plus beaux que chez son cadet mais dans l'ensemble les designs des personnages et autres ennemis sont plutôt réussi. Les environnements en revanche sont vides et ont mal vieilli mais la musique de très bonne qualité dans les deux titres permet tout de même de bien profiter de l'exploration des donjons.

[Test] Saviors of Sapphire Wings & Stranger of Sword City Revisited

Saviors of Sapphire Wings et Stranger of Sword City Revisited proposent deux expériences à la fois similaires dans leur construction mais bel et bien différentes dans leur concept. Nous sommes en présence de titres qui se veulent très classiques pour des Dungeon Crawlers qui auront donc sans doute du mal à séduire les néophytes aussi bien en raison de mécaniques datées que de scénarios bateau. En revanche je trouve qu'il s'agit de beaux hommages au genre et je suis persuadé que bon nombre de nostalgiques de la grande époque des Dungeon Crawlers vont passer un nombre incalculable d'heures sur cette compilation. Compilation qui en propose pour tous les goûts qu'il s'agisse d'une aventure dirigiste dans laquelle on s'attache aux personnages ou d'une autre plus détachée mais offrant un Challenge relevé et une durée de vie particulièrement élevée.

 



Commenter cet article

nerve 05/04/2021 15:44

I want a crypto wallet with a handy app on the phone

Ceoox 05/04/2021 15:47

Hi. I advise you to visit this website [Url]https://trusteeglobal.com/[/url]. On the site you will find the answer to your question and you can download the best crypto wallet. I am very satisfied with this service because everything is very clear and reliable.