[Test] Squad Killer

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Squad Killer

Squad Killer est un petit jeu d'action plateforme dans lequel vous incarnez un étrange petit personnage avec un bandana sur les yeux et équipé d'une arme à feu. Le titre est particulièrement typé arcade rappelant l'ère des jeux 8-Bits, la fluidité en plus. L'objectif est assez simple, vous allez enchainer les niveaux dans lesquels vous devrez venir à bout des tous les ennemis présents afin d'obtenir une clé vous donnant accès au niveau qui suit. De temps en temps un Boss viendra vous barrer la route et vous savez ce qu'il vous reste à faire.

[Test] Squad Killer

Le jeu se prend rapidement en mains avec la possibilité de retourner les tables pour se protéger, tirer avec votre arme, lancer une grenade, sauter et esquiver. Les niveaux n'ont pas d'ordre prédéfini, chaque fois que vous lancerez le jeu vous les parcourrez dans un ordre différent, tout comme les Boss d'ailleurs. Chaque ennemi terrassé laissera tomber quelques pièces que je vous recommande fortement de ramasser pour poursuivre votre aventure plus sereinement.

Vous pourrez entre deux niveaux parfois faire un tour au magasin qui vous permettra d'acheter divers bonus moyennant finances plus ou moins élevées. Il peut s'agit d'améliorations de santé, de puissance de feu ou même d'obtention du nombre de pièces par ennemi tué. Les trois bonus qui vous sont proposés et qui peuvent être acheté sont également aléatoires ce qui rendra chaque partie unique.

[Test] Squad Killer

Trois modes de jeu sont proposés, dans le premier vous parcourrez 17 niveaux et pourrez y acheter comme mentionné plus haut des bonus entre deux niveaux si votre butin vous le permet. Le second vous demandera de battre 6 Boss sans aucune amélioration. Le dernier quant à lui vous proposera de parcourir 17 niveaux tout en possédant 7 améliorations aléatoires.

Très minimaliste graphiquement le jeu vous laisse tout de même la possibilité de choisir la couleur qui sera associée au blanc de l'ensemble des éléments du jeu hormis le sang et les boîtes explosives rouge et le fond gris. Vous pourrez choisir parmi le violet, le bleu, le rouge (très mauvais choix) et le vert. Concernant la musique elle rend également hommage à l'ère 8-Bits, sympathique au départ vous en aurez vite marre.

[Test] Squad Killer

Squad Killer est un titre qui vous demandera de vous y reprendre à deux fois pour le terminer car il est loin d'être facile contrairement à son trophée platine d'une facilité déconcertante qui s'obtient même sans battre un seul Boss du jeu. Joli petit hommage, le titre est agréable à parcourir mais ne vous tiendra pas en haleine bien longtemps, un tableau des scores en ligne aurait clairement aidé à faire persévérer les plus motivés. Après il est vrai que pour moins de 5€ vous pouvez vous laisser tenter sans regrets même si j'aurais bien aimé jouer ce titre en coopération ou que l'aléatoire impacte davantage la construction des niveaux que simplement leur ordre.

 



Commenter cet article