[Test] Hellbreachers

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS5 , #Tests jeux Switch

[Test] Hellbreachers

Hellbreachers nous conte son histoire brièvement blanc sur noir avant de nous projeter dans l'action. A la fin du 16ème siècle Lord Lancaster acheta une île dont les rumeurs lui firent croire à la présence de trésors composés d'or et de minerais précieux sur cette dernière. Contre toute attente les rumeurs étaient vraies mais elles avaient oublié de mentionner que l'île était infestée de monstres. C'est donc à la conquête de l'île que Lord Lancaster maitrisant les arts de la guerre se lance accompagné de ses amis proches l'un maitrisant la magie et l'autre les techniques d'assassinat.

[Test] Hellbreachers

Vous êtes en présence d'un jeu de plateforme dans lequel vous allez pouvoir choisir parmi trois personnages, un guerrier, une magicienne et un assassin. Pour chacun de ces personnages trois spécialisations sont disponibles (deux uniquement en début de partie) et interchangeables à tout moment durant l'aventure via le menu pause. Chaque personnage dispose d'un double saut, d'une attaque au corps à corps, d'une attaque à distance et d'une attaque spéciale faisant de gros dégâts.

[Test] Hellbreachers

Chaque personnage dispose donc de caractéristiques différentes comme la vitesse ou la puissance. De plus chaque spécialisation permet de disposer d'attaques à distance et spéciales différentes plus ou moins fortes et en quantité plus ou moins limitée. En effet au début de chaque niveau vous remarquerez en haut à gauche de l'écran le nombre d'attaques à distance que vous pourrez lancer, idem pour les attaques spéciales. Pour en récupérer il vous faudra ouvrir les coffres cachés un peu partout sur l'île mais devrez au préalable avoir déniché leurs clés. Les coffres d'argent rechargent vos attaques à distance et les coffres d'or les attaques spéciales.

[Test] Hellbreachers

Outre ce système original et le nombre intéressant de protagonistes et de leurs variant jouables, le jeu propose une cinquantaine de niveaux tous disponibles dans deux modes de difficulté ne donnant pas lieu à la même fin. Le jeu n'est vraiment pas difficile, ce qui est le plus compliqué est de s'habituer au petit temps de latence lors des déplacements et sauts de votre personnage et aux touches qu'il n'est pas possible de modifier sur console. Les graphismes tout en gros pixels sont plutôt mignons, les environnements variés et la musique est très agréable.

[Test] Hellbreachers

Hellbreachers est un petit jeu de plateforme plaisant à faire mais qui ne tiendra pas le joueur en haleine très longtemps, ce qui n'est pas un reproche étant donné son petit prix. On regrettera peut-être les trop minces différences entre les capacités de certains personnages mais on appréciera l'originalité de devoir ouvrir des coffres pour récupérer des munitions dans un jeu de ce genre. Bref si vous souhaitez explorer un monde un peu mignon en sautant partout et en usant de capacités propres à chaque personnage ce titre pourra vous occuper un bref moment.

 



Commenter cet article