[Test] Beach Buggy Racing 2 : Island Adventure

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Beach Buggy Racing 2 : Island Adventure

Beach Buggy Racing 2 : Island Adventure fait suite à Beach Buggy Racing sorti sur consoles de salon il y a maintenant 6 ans et dont vous pouvez trouver mon test ici. On y retrouve le même concept à savoir un Mario Kart like aux graphismes plus cartoonesques avec tout de même pas mal d'ajouts en terme de contenu. Proposé une vingtaine d'euros là où son prédécesseur n'en demandait que sept, cela s'explique déjà par le fait que tout le contenu à savoir personnages et circuits de ce dernier sont également présents dans ce titre, en plus de tout le reste.

[Test] Beach Buggy Racing 2 : Island Adventure

Le mode aventure vous propose d'enchaîner les épreuves seul ou avec jusqu'à 3 amis avec une sélection de niveaux rappelant la carte du célèbre royaume champignon. Chaque épreuve vous permet de remporter jusqu'à 3 étoiles en fonction de votre classement, ces étoiles vous permettant aussi bien de débloquer la suite de la carte avec de nouveaux environnements que de nouveaux Power-Ups utilisables en course. Vous aurez relevé que je parle d'épreuves et non de courses car vous aurez également droit à des contre-la-montre avec ou sans explosifs disposés un peu partout, des défis de dérapage et bien d'autres courses cette fois ci avec des règles un peu particulières.

[Test] Beach Buggy Racing 2 : Island Adventure[Test] Beach Buggy Racing 2 : Island Adventure

Parmi ces règles vous pouvez n'avoir aucun Power-Up dans le niveau mais accès à 5 coups spéciaux au lieu de 2 ou encore l'ensemble des participants pourrait disposer d'un boost de vitesse permanent ou se voir doté de dynamite accrochée au véhicule le faisant exploser au moindre contact avec le décor ou un autre participant. Il y a pas moins de 447 étoiles à débloquer en mode aventure ce qui nous fait pas moins de 149 épreuves que vous pourrez tenter de remporter dans 4 modes de difficulté. Au fil des courses vous trouverez des améliorations permettant à votre véhicule d'être plus maniable, rapide et j'en passe dans ce mode de façon permanente.

[Test] Beach Buggy Racing 2 : Island Adventure

Remporter des tournois dans ce mode vous permettra de débloquer de nouveaux personnages, et qui dit nouveau personnage dit nouveau pouvoir spécial. En effet comme susmentionné vous disposez de 2 utilisations de votre pouvoir spécial par course sauf que, petite originalité, vous devrez patienter un petit temps de chargement avant de pouvoir le lancer. Ce petit temps vous y aurez également droit pour tous les Power-Ups récoltés sur le circuit mais pourrez en stocker deux utilisables indépendamment via deux touches distinctes. Cela permet à différentes bulles de Power-Up de faire leur apparition, celles qui vous octroient deux armes et celles dont le temps de chargement de l'arme est fortement réduit.

[Test] Beach Buggy Racing 2 : Island Adventure

Concernant les autres modes de jeu on retrouve un mode championnat qui vous permet de jouer à pas moins de 9 tournois, un mode course et les différentes règles au choix déjà évoquées et un mode tournois avec des épreuves qui se renouvellent chaque semaine et qui propose des classements en ligne. Si l'ensemble des modes de jeu peut se jouer à plusieurs jusqu'à 4, malheureusement il n'y a pas de mode Online inclus au jeu. Le titre propose pas moins de 14 coureurs, 44 Power-Ups, 40 véhicules et 23 courses également disponibles en mode miroir, les différentes météos proposées n'influant pas sur le Gameplay.

[Test] Beach Buggy Racing 2 : Island Adventure

Beach Buggy Racing 2 : Island Adventure est un excellent titre qui se voudra bien plus accessible pour les jeunes joueurs qu'un Crash Team Racing mais qui offrira tout de même un Challenge corsé pour ceux qui le désirent. Je prend cet exemple car si Mario Kart est présent sur consoles Nintendo, si ce n'est Crash il n'y a pas de modèle de référence en ce qui concerne le genre sur les autres machines ce qui permettra sans aucun doute à ce titre de trouver son public. On regrettera toujours l'absence de Online sur cette franchise mais on appréciera tous les ajouts de contenu et améliorations par rapport à l'épisode précédent ainsi que les nouvelles bonnes idées - notamment au niveau des Power-Ups - qui nous sont proposées.

 



Commenter cet article